Barbecue gaz ou barbecue charbon?

Parmi les larges gammes de barbecues présentées sur le marché, l’embarras du choix pourrait tirailler plus d’un. En effet, pour un type de barbecue, il peut exister au moins dix modèles différentes avec un prix aussi attractif les uns que les autres. Quel serait l’idéal? Opter pour un barbecue gaz facile à manipuler, rapide et pratique? Ou bien choisir le modèle à charbon réputé pour servir de la viande bien goûteuse et hygiénique? Ce présent article tentera de vous assister dans les choix que vous serez amenés à faire en choisissant le type de barbecue que vous pouvez acheter.

Le barbecue à gaz.

Ce premier type de barbecue se présente comme étant l’appareil de grillade rapide et précis. En effet, il suffit juste d’appuyer sur un bouton et d’attendre que la cuisson finisse pour pouvoir savourer ses grillades. Et cela dans un laps de temps très court. Munis de brûleurs réglables, l’appareil peut cuire de façon homogène en même temps différents aliments à températures différentes. En plus, faire des barbecues avec cet appareil ne requiert que quelques minutes. Du coup, vous pouvez inviter beaucoup de personnes en même temps sans les faire attendre longtemps avant de les servir. Certains modèles de barbecue gaz possèdent des couvercles qui permettent de cuire la viande d’une manière assez diététique et à l’étouffé. Ce qui lui donnera un goût unique. Ce type de barbecue est idéal pour ceux qui reçoivent beaucoup de monde et qui veulent une cuisson rapide. Sinon, côté coût, un barbecue à gaz est vendu entre 60 et 1000 euros selon les modèles, la dimension, la taille, le design et la marque.

Caractéristiques du barbecue charbon.

Opter pour un barbecue charbon équivaut à acheter un appareil de grillade authentique et traditionnel. Du coup, le goût des aliments qui s’y détachent sont exceptionnelles et uniques car en cuisant, les aliments gardent la bonne odeur du bois et de la fumée. Ensuite, ce modèle est assez facile à transporter, utiliser et nettoyer. Il suffit juste de vider le compartiment à charbon une fois les cendres refroidies et de nettoyer les grills avant qu’ils ne refroidissent pour mieux enlever toute la graisse et le suc lors de la cuisson. Ce type de barbecue est idéal pour les amoureux du goût authentique, pour ceux qui veulent partager un moment convivial autour de la chaleur des braises et l’odeur de fumée ou encore pour ceux qui veulent prolonger l’apéritif car il est à remarquer que la cuisson de la viande au barbecue charbon prend quelques heures. Sinon, les barbecues à charbon sont généralement les moins chères malgré les bons et beaux modèles proposées sur le marché. Selon les marques, la taille, la dimension, le design ou encore le modèle choisi, vous pouvez vous en procurer de 15 à 1000 euros chez tous vos revendeurs d’appareils électroménagers ou tout bonnement sur internet où la livraison vous sera offerte.

A lire aussi : Quel écran pour PC Gamer ?