Comment choisir une fendeuse à bois électrique ?

Le choix d’une fendeuse à bois dépend de vos objectifs et de votre domaine de travail. La fendeuse à bois électrique par exemple est très efficace pour un usage professionnel comme domestique. Il est utile pour couper une dizaine de stères de bois en une année. Cependant, vous ne pouvez pas choisir une machine telle que la fendeuse à bois électrique, sans en connaitre les différentes caractéristiques et les critères pour la choisir. Comment choisir une fendeuse à bois électrique ?

La puissance sur secteur électrique

La fendeuse à bois électrique demande sur une certaine puissance électrique pour découper le bois. Il est important d’en tenir compte avant de choisir. Cette puissance varie entre 1000 W et 24 000 W selon le modèle choisi. Pour un usage domestique, il vous faut une fendeuse à bois d’une puissance de 7000 W au minimum si vous voulez possédez un équipement de qualité.

Cependant, si vous choisissez d’en faire un usage professionnel, alors vous aurez besoin d’un modèle disposant d’une forte puissance allant jusqu’à 15 000 W.

Nous vous mettons à disposition une page où trouver la fendeuse à bois de vôtre choix sur https://www.rabaud.com/fr

La puissance de la poussée de bois

Hormis la puissance électrique que peut requérir une fendeuse à bois électrique, il faut prendre en compte aussi la poussée en tonnes. Pour ce faire, le plus conseillé est un appareil capable d’exercer une poussée jusqu’à une dizaine de tonnes pour un usage domestique. Pour un usage professionnel il vous faudra une fendeuse à bois électrique d’une poussée de 15 à 20 tonnes au minimum pour faire face à certains diamètres de bois.

Le diamètre de bois à fendre

Il est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Vous n’êtes pas sans savoir que les bois de chauffage à utiliser pour une cheminée ont une taille donnée. Donc, la table-support de la fendeuse à bois électrique peut contenir un bois ayant pour diamètre 30, 50, ou 60 centimètres. Si vous y posez des bûches plus grosses, vous risquez d’endommager votre machine plus tôt que prévu.

Se renseigner sur : Comment marche un podomètre ?

Dans le cas où le fendeur de l’appareil est en une position horizontale, il n’y a que des bûches de 50 cm qui peuvent être fendues. Lorsqu’il s’agit des bois de 80 cm par exemple, il vous faudra un fendeur de type vertical. Cela permet une découpe ergonomique et permet à la machine d’exploiter ses capacités de la meilleure des manières. Il faut aussi que vous veilliez à votre sécurité en portant des gants lors de l’utilisation de ces machines.

Le prix de la fendeuse à bois électrique

Le prix de la fendeuse à bois électrique dépend du modèle que vous avez choisi. En réalité, il faut un fendeur d’une certaine pression pour avoir un bon appareil qui offre un bon rapport qualité-prix. D’après les modèles fabriqués et mis en vente sur le marché, il y a plusieurs prix qui peuvent être affichés et cela du plus bas au plus élevés en fonction de vos besoins.

Les différents modèles de fendeuses à bois électrique dont la pression est comprise entre 5 et 10 tonnes sont en vente à partir de 220 euros. Si vous voulez avoir une machine beaucoup plus puissante, alors vous avez le choix de machines en milieu de gamme à partir de 500 euros. Si vous voulez le nec plus ultra, il vous faudra alors un budget conséquent qui varie de 1000 euros à plus encore. Pour tout renseignement sur les produits disponible sur le marché rendez-vous sur nôtre sélection des meilleurs fendeuse à bois à voir par Ici.