Comment choisir son masque de surface ?

Le masque de surface est l’accessoire de plongée le plus vendu. Il peut être utilisé pour certaines activités subaquatiques (principalement pour le snorkeling). C’est un équipement qui assure une protection totale des yeux et du nez du plongeur, tout en lui permettant de voir correctement sous l’eau. Il est donc très important de bien choisir son masque de surface. Cela pourrait vous sauver la vie. Il en existe cependant divers types, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver. Voici pour vous les caractéristiques que vous devriez prendre en compte si vous souhaitez vous procurer le meilleur masque de surface.

La taille de votre masque, (S/M ou M/L)

Il est impératif que votre masque de surface soit à la bonne taille, c’est-à-dire adapté à votre morphologie. S’il est trop petit il ne vous offrira pas le niveau de confort adéquat et s’il est trop grand, il pourrait laisser passer l’eau. Il existe évidemment plusieurs tailles de masque de surface, mais les tailles S/M et M/L sont les plus courantes. La taille S/M a été conçue pour les adultes qui ont un visage fin, les femmes et les enfants de plus de 10 ans. La taille M/L quant à elle, est réservée à l’adulte de taille moyenne. Ce choix ne doit pas être fait à la légère.

A lire aussi : Comment nettoyer sa chaise de camping ?

Le mieux pour vous serait de vous rendre en personne dans un magasin afin d’essayer différents masques. Pour vous assurer qu’il s’agit de la bonne taille, serrez le masque sur votre visage. Puis vérifiez voir s’il n’y a pas d’espace entre votre menton et le bas du masque. Si non, vous pouvez l’acheter. Choisissez votre masque de surface sur masquedesurface.fr pour être bien conseiller. Par contre, si vous optez pour une commande en ligne, fermez votre bouche, puis mesurez la distance entre le creux situé en haut de votre nez et le bas de votre menton : si la mesure est inférieure à 12 cm, prenez la taille S/M. Par contre, si la mesure est supérieure à 12 cm, choisissez la taille M/L.

Jupe noire ou jupe transparente

Ce point divise beaucoup. Cependant, sachez que la jupe transparente ne vous donnera pas de sensation d’étouffement. En plus, si vous souhaitez vous faire prendre en photo, une jupe transparente fera mieux apparaître votre visage. La jupe noire quant à elle, sera plus préférée par les personnes désireuses de se protéger du soleil. Elle jouera un peu le rôle d’une casquette. De plus, si vous êtes désigné pour prendre les photos, votre jupe rendra plus agréables les prises de vue. Elle permet aussi de cacher le contenu de votre masque aux regards des autres.

Quelques autres critères que vous devriez prendre en compte

Il est vital que votre masque vous permette de respirer aisément. Choisissez alors un masque avec lequel votre respiration se fera de façon naturelle par la bouche ou le nez. Si en plus de cela, il dispose d’un mécanisme qui bouche le haut du tuba, c’est la garantie que votre masque ne prendra pas l’eau. Préférez un masque qui empêche la buée de se former. Cela permettra à votre champ de vision d’être bien dégagé.