Comment choisir son spa gonflable ?

Vous souhaitez vous équiper d’un spa gonflable, mais vous ne savez pas comment faire votre choix. Vous trouverez ici les différents types de spa gonflable et leurs caractéristiques. Nous allons aussi vous fournir quelques astuces et les critères qu’il prendre en compte pour bien choisir le spa gonflable qui répond à vos besoins.

Les différents types de spa gonflable

Tout d’abord, sachez qu’un kit complet de spa gonflable comprend entre autres : un bassin, une bâche de protection et le filtre qui, en plus de la filtration, se charge également du gonflage et su chauffage de votre spa. Il existe deux types de spa gonflable :

-Le premier est le spa gonflable à bain de bulles. Ce type de spa gonflable est considéré comme le modèle standard de chaque gamme. Il est équipé de plus d’une centaine de buses d’air fixées aux parois du bassin. Ceux-ci produisent des milliers de micro-bulles dans le bassin, ce qui lui permet de produire une sensation d’un bain bouillonnant idéale pour un moment de détente et de relaxation.

-Puis, il y a aussi le spa gonflable à hydrojets. Celui-ci a pour particularité la présence de jets orientables qui vous pouvez régler à votre guise. Grâce à la puissance des jets, il offre une sensation d’hydromassage sur le dos et l’ensemble de votre corps. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, donc plus onéreux que le spa à bain de bulles.

Un site qui vous en dira plus : ICI !

Maintenant, voyons quels sont les critères à prendre en compte lorsqu’on choisit un spa gonflable.

Comment faire son choix ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, le spa est fait pour se relaxer et se détendre. Il est donc important qu’on s’y sente à l’aise. D’où l’importance du choix de la taille. En générale, les constructeurs proposent des spas gonflables à deux ou à quatre places. Cependant, certains constructeurs proposent également des spas à six places. Mais ne vous y trompez pas, un spa à quatre places sous-entend deux places pour adulte et deux places enfants. Et pour un spa à six places, seulement cinq adultes pourraient s’y installer confortablement.

Un autre point à prendre en compte lors de votre choix est la capacité de chauffage du spa. Pour un spa gonflable, les deux systèmes de chauffage utilisés sont soit le chauffage électrique, soit les échanges de chaleur. Et entre les deux systèmes, le deuxième est beaucoup plus économique que le premier en termes de consommation d’énergies. Donc, si vous souhaitez soulager votre porte-monnaie, il vaut mieux opter pour l’échange de chaleur.

Vous avez aussi le choix entre plusieurs formes de spa gonflables. Les formes les plus courantes sont les formes arrondies ou ovales. Mais on peut aussi trouver des spas gonflable de forme carré.

Pour l’esthétisme, vous aurez le choix entre une grande variété de couleurs. Il y en a pour tous les goûts.

Et enfin, avant de jeter votre dévolu sur un modèle particulier, comparez aussi la durée de garantie offerte par le fabricant, vu qu’un spa gonflable possède une durée de vie assez restreinte.

Pour un autre article : LES MARQUES D’ASPIRATEURS BALAI SUR LE MARCHE

Voilà, vous avez tous les critères pour faire le choix d’un bon spa gonflable.

Source : www.gonfletonspa.com