Comment adoucir les serviettes de bain ?

La serviette de bain offre un moment de relaxation très confortable si elle est encore douce. Toutes les semaines, vous utilisez vos serviettes de bain. Pourtant, si elle est rude au toucher, ça arrache la peau. Et, comme vous constatez que votre serviette de bain est rugueuse, vous voulez l’assouplir. Aussi, vous voulez garder toute sa douceur. Ainsi, voici quelques astuces pour vous aider à réaliser cela.

Adoucir vos serviettes lors du lavage

Pour conserver vos serviettes de bain, la première méthode, c’est de la nettoyer complètement sans lessive. Ici, la lessive désigne la solution alcaline qui sert à nettoyer le tissu. Et on trouve cet alcali dans le savon. De ce fait, pour assouplir votre serviette de bain, vous devez éviter d’utiliser le savon ou l’eau savonnée. Également, l’eau utilisée doit être bouillie à 90°C. L’eau chaude est très efficiente pour adoucir le coton d’une serviette. Donc, vous trempez votre serviette de bain dans un seau rempli d’eau chaude. C’est un lavage à la main.

D’ailleurs, pour le nettoyage avec un lave-linge, vous utilisez le vinaigre blanc au lieu du savon. Celle-là est une meilleure astuce pour assouplir le linge de toilette. Aussi, il permet d’éliminer les bactéries sur votre serviette. Alors, vous placez vos serviettes dans le lave-linge. Après, vous ajoutez 15 cl de vinaigre dans le bac de cette machine à laver. Par suite, vous allez constater que votre serviette de bain est très pure et très douce.

Et d’autre part,  une autre astuce naturelle, c’est le jus de citron. Vous pouvez choisir entre le vinaigre blanc et le jus de citron. Ils sont tous les deux très efficaces. Le mode d’emploi est simple. Vous ajoutez le jus de citron dans le bac de lessive, c’est comme vous faites avec le vinaigre blanc. Ce jus de citron apporte les mêmes effets que le vinaigre blanc : adoucir et purifier.

Vous pourriez aussi consulter : Différence entre une glacière électrique et une normale !

Adoucir vos serviettes au sèche-linge

Après le lavage de vos serviettes, l’étape qui suit, c’est le séchage. Le séchage à l’air libre est évidemment très simple et très pratique. Avec cette méthode naturelle, vous maintenez en bon état vos linges de toilette. Au fait, vous pouvez faire sécher votre serviette de bain au jardin ou au balcon. Néanmoins, si vous constatez que cela n’apporte pas une grande efficacité, il faut opter pour le sèche-linge. Cette machine est très impressionnante pour adoucir et assouplir la toile de bain. Seulement, vous devez utiliser la machine à faible température pour préserver la qualité de la serviette. Pour cela, vous intégrez la serviette de bain dans la machine à sécher. Puis, vous y placez des boules de séchage. Avec ces balles en plastique, le séchage est très rapide. Aussi, elles adoucissent d’une manière prompte vos serviettes de toilette.

D’autre part, si vous ne disposez pas d’un sèche-linge, vous pouvez avoir recours aux balles de lavage. Celles-là sont très extraordinaires par son efficacité. Pour réaliser cela, vous mettez la balle d’une façon directe dans le tambour du lave-linge, avant le nettoyage et le séchage. Lorsque votre serviette de bain est desséchée, vous la frottez très doucement avec la main. Après, vous pouvez réaliser le pliage ou le roulage de la serviette.

En bref, ces astuces sont nécessaires pour préserver la douceur et la souplesse de vos serviettes de bain. Elles vous permettent de laver et de sécher correctement vos linges de toilette.

Vous trouverez un comparatif serviette de bain sur ce site.