Comment brancher une pompe électrique avec un récupérateur d’eau de pluie ?

Le récupérateur d’eau vous permet de bénéficier de ce liquide à tout moment de l’année. Peu importe que vous soyez dans une région humide ou pas, le récupérateur d’eau n’est conçu que pour recevoir et conserver de l’eau pour de futurs usages.

Pour fonctionner, il a souvent besoin d’être relié à une pompe électrique. Celle-ci vous facilitera la tâche. Elle peut vous permettre l’entretien de votre potager ou de votre jardin. Elle n’hésitera même pas à alimenter tout votre réseau domestique ? Comment l’utiliser ? Comment brancher une pompe électrique avec un récupérateur d’eau de pluie ?

La pompe électrique

Elle est un accessoire assez accessible pour votre portefeuille et très simple aussi ? La pompe électrique a bien des avantages à être raccordée à votre récupérateur d’eau de pluie. L’eau collectée peut certes être bien utilisée sans cet accessoire, mais sa présence vous aidera à tous les égards. Elle vous permettra le puisage rapide de l’eau de votre récupérateur. Vous pourrez même y raccorder en plus un pistolet d’arrosage.

A visiter : Infos cheminée Ethanol

La pompe électrique est par conséquent utile pour le raccordement de cotre récupérateur au circuit d’eau domestique. Elle est aussi utile pour la mise en place d’un système d’arrosage. Ce dernier sera automatique. Elle est enfin utile pour que vous puissiez faire usage d’un tuyau d’arrosage pour le nettoyage de votre terrasse ou celui de votre voiture.

Brancher une pompe électrique sur un récupérateur de pluie

Brancher une pompe électrique, c’est avant tout la monter. Le montage de la pompe électrique passe par une série d’étapes. Chacune d’elle doit être scrupuleusement suivie pour aboutir à un bon résultat au final.

Généralement, la pompe est fournie avec un filin de suspension. Ce filin vous permettra d’introduire la pompe dans le récupérateur d’eau sans forcer sur le câble électrique. Ne pas oublier de fixer le filin à la pompe, et ceci au sommet du récupérateur.

Le montage des accessoires

Vous vérifierez à cette étape si une jonction étanche existe entre les 2 câbles. Sinon, elle doit être réalisée. Quant aux connectiques, elles ne doivent en aucun cas subir l’humidité. La pompe est souvent fournie avec un coffret de protection électrique avec fusible. Ce coffret sert de protection contre les surtensions. Un coffret de démarrage de démarrage est aussi fourni. Les deux coffrets doivent être fixés à un mur pour qu’un accès au fusible soit possible.

Le montage des autres accessoires

Si vous êtes installé dans une région sèche, ceci inclut que vous allez régulièrement vers votre récupérateur d’eau. Il est recommandé dans ce cas d’y installer un ballon surpresseur. Il est encore appelé réservoir à vessie. Ajoutez-y un manomètre pour la mesure de la pression.

A ne pas manquer : https://www.aujardin.org/viewtopic.php?t=181405

Le branchement proprement dit

Une fois toutes ces étapes suivies, le branchement se fait via les fils noir et bleu qui se feront connecter à la pompe électrique. Le fil vert sera maintenant relié à un interrupteur et le rouge à l’alimentation + de la boîte à fusible. Une fois fait, vous pouvez maintenant actionner votre pompe électrique puisqu’elle est maintenant opérationnelle.

Consulter nos sources