Comment choisir sa trottinette électrique ?

Beaucoup de personnes souhaitent rejoindre la lutte écologique en rangeant sur le côté leur voiture au profit d’un engin plus écologique comme la trottinette électrique. Avec cette lutte qui prend de plus en plus d’ampleur, il n’est pas rare de constater que sur le marché, la trottinette électrique se décline sous plusieurs modèles. Ceci rend le choix très difficile à faire surtout lorsqu’on n’est pas un connaisseur dans ce domaine. Comment choisir votre trottinette électrique ?

La taille

Pour plus de facilité, il faut privilégier un modèle de trottinette électrique qu’on peut pliable. De même, un modèle léger serait un grand atout. Ainsi, vous pouvez l’emporter avec vous un peu partout. De façon générale, la trottinette électrique de 10 voire 12 kg est un modèle qui conviendra mieux à une utilisation de tous les jours.

Dans le commerce, vous trouverez également des modèles dont les roues sont rétractables. Le choix de la taille de cet engin dépend de la taille de la personne qui veut la conduire. Vous convenez avec nous que vous ne pourrez acheter une trottinette d’adulte pour un enfant de dix ans et vice versa.

Lors de votre choix, l’idéal serait de toujours prendre en considération la hauteur de cet engin. Il existe des modèles réglables. Toutefois, le modèle idéal serait celui qui arrive juste entre votre nombril et votre hanche.

L’autonomie et la vitesse de la batterie

En règle générale, une trottinette électrique d’excellente qualité est celle dont la vitesse peut atteindre 25 km/h. Si la vitesse est en dessous de cette valeur, la motorisation de cet engin est considérée comme assez faible. Par ailleurs, il est indispensable que vous puissiez prendre en compte le temps de charge de sa batterie. Un engin d’excellente qualité prend environ 5 à 6 heures pour se charger complètement.

De même, il faut que vous pensiez également à opter pour le choix d’un modèle dont la batterie est munie d’une batterie en lithium. Ce type de batterie est beaucoup plus légère que celle en plomb et possède une plus longue durée de vie. De plus, la batterie au lithium possède une plus grande autonomie, ceci vous éviterait de recharger plusieurs fois la batterie dans la même journée.

A voir aussi, Comment choisir son aspirateur de table ?

Les éléments qui constituent le modèle

La plupart des modèles de trottinette électrique retrouvée dans le commerce sont équipés d’un frein à pied. Si vous voulez ralentir votre engin, il vous suffit d’effectuer une légère pression sur le carter. Toutefois, si la trottinette électrique est destinée pour un adulte, il est préférable d’opter sur un modèle qui dispose d’un frein à disque. C’est un modèle plus efficace.

Aussi, les modèles de trottinettes électriques disposent également d’un moteur qui exige un minimum d’entretien. Évitez surtout de faire le choix d’un engin électrique doté d’une courroie de transmission, car la courroie s’use très rapidement.

Hormis le poids de l’utilisateur de la trottinette électrique, la pente aura une influence sur la puissance et sur la vitesse de votre engin. Optez pour un moteur qui dégagerait plus de 350 Watts de puissance.

Pour Retrouver les lmeilleurs modèle de trottinette rendez-vous sur https://ma-trotinette-electrique.info/