Comment choisir son aspirateur de table ?

Après avoir pris le petit déjeuner, ou après avoir bien mangé autour d’une table, on laisse facilement des miettes sur la table. Le plus souvent, pour les nettoyer, on en met encore plus partout. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser un aspirateur de table.

Il s’agit d’un appareil qui se comporte comme un aspirateur normal. À la différence qu’il est beaucoup plus petit et se garde facilement en main. Comme tout autre appareil, avant de faire un choix, il faut connaître les critères de choix.

Pour vous qui avez un problème pour faire fonctionner vôtre appareil, voici un site répertoriant les pannes les plus fréquentes. 

La puissance de l’aspirateur de table

Vous devez prendre en compte la puissance de l’aspirateur de table que vous comptez acheter. En effet, le choix de la puissance doit se faire en fonction du type d’utilisation que vous voulez en faire. Il existe plusieurs sortes d’aspirateurs de table ayant différentes puissances. En fonction de la puissance, vous pouvez soit nettoyer uniquement de la poussière ou des déchets assez petits comme les miettes de pain.

Si vous optez plutôt pour une grande puissance, vous pourriez même ramasser les croquettes de votre chat. Dans ce cas, il peut remplacer votre grand aspirateur. La puissance de l’aspirateur de table que vous choisissez est en fonction de vos attentes.

La qualité de l’aspirateur de table

La qualité de votre aspirateur est un gage de dureté. En effet si vous comptez utiliser votre aspirateur de table, vous devez vous assurer qu’il est de bonne qualité. La raison est simple, l’aspirateur de table est fait pour être confronté à la saleté et à la poussière. Puisque ces éléments principaux sont le moteur et la structure, s’ils ne sont pas de bonne qualité, ils risquent de vite se détériorer.

A voir également, Comment choisir une fendeuse à bois électrique ?

L’autonomie de l’aspirateur de table

Si vous avez l’intention de mettre tout au propre et bien, il vous faut un aspirateur de table avec une très bonne autonomie. En effet, un aspirateur de table avec une bonne autonomie vous permet de nettoyer votre domicile en ayant assez de temps.

En termes d’autonomie, le tout dépend en réalité de ce que vous comptez en faire. Si vous comptez juste utiliser votre aspirateur de table pour un entretien classique, un aspirateur de table pouvant nettoyer pendant 10 minutes est largement suffisant. Par contre, si vous voulez que votre aspirateur de table puisse travailler plus longtemps, vous devez vous pencher sur les modèles qui ont une plus grande autonomie.

L’ergonomie de l’aspirateur de table

Vous devez à tout prix vérifier l’ergonomie de l’aspirateur de table que vous comptez acheter. Pour ce faire, vous devez vous baser sur ces trois critères pour en être beaucoup plus sûr. La première chose à faire, c’est de vérifier le poids de l’aspirateur de table entièrement. Puisque vous devez garder l’appareil en main pour le manier, il ne doit pas peser tout au plus 2 kg.

En deuxième position, vous devez vous assurer que le poignet de l’aspirateur de table que vous espérez prendre est assez confortable pour vous. En troisième position, vérifiez la position du bouton d’allumage. L’idéale, c’est qu’il soit posé sur le manche pour que vous puissiez éteindre et allumer votre appareil avec une seule main. Nous vous proposons pour vous faire une idée des tarif mais aussi des caractéristiques des produits Nôtre sélection en matière d’aspirateur à main.