Comment choisir son détecteur de metaux ?

Vous prévoyez d’organiser des expéditions de chasse au trésor pour oublier un peu les stress quotidiens ? Nous comprenons que vous voulez acheter un détecteur de métaux à tout prix. C’est pour cela que nous avons préparé cet article axé sur le choix de ce matériel.

Déterminer d’abord à quelle fréquence vous allez l’utiliser

En effet, si vous pensez l’utiliser une fois par semaine. Vous pourriez prendre un modèle d’entrée de gamme qui sera aussi facile à utiliser. Soyez sûr que votre détecteur de métaux vous servira parfaitement. Par contre, vous pourriez monter de gamme si vous désirez approfondir le sujet. Dans ce cas, vous devriez bien faire votre choix afin de ne pas faire n’importe quoi. Pour un professionnel en la matière, l’achat d’un détecteur de métaux haut de gamme est parfaitement logique vu qu’il aura la possibilité de faire ses activités comme il le faudra.

Sur quel terrain penser vous aller ?

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter un détecteur de métaux polyvalent. Dans ce cas, renseignez-vous d’abord sur l’état du sol que vous voulez exploiter. Pensez par exemple à vous équiper d’un modèle avec une forte capacité de discrimination si vous travaillez au bord de la plage. Sinon, vous risquerez de confondre un déchet de plastique avec de l’or. Vous pourriez aussi passer à côté d’un objet de grande valeur si votre équipement n’est pas à la hauteur. Notez que le sol ne va pas vous fournir ce que vous voulez à tout moment.

à Voir pour approfondir : Les marques d’aspirateurs à feuilles

Optez pour un disque efficace ?

Effectivement, la taille du disque déterminera le champ d’action de votre détecteur de métaux vu que c’est celui-ci qui enverra les fréquences à l’intérieur le sol. Si vous prenez un modèle avec un petit disque, c’est certain que vous mettrez plus de temps à fouiller le sol. Par contre, si vous disposez d’un modèle avec un gros disque, vous pourriez trouver des objets valeureux plus rapidement.

Toutefois, si vous avez du mal à préciser les choses que vous voulez trouver. Alors, n’hésitez pas à vous procurer un modèle avec un disque de 20 à 24 cm de diamètre. Comme cela, vous ne risquerez pas de déterrer n’importe quoi.

Voici d’autres points à bien vérifier quand vous achèterez votre appareil

— La correction effet de sol : cette fonction est importante pour un détecteur de métaux. Elle vous permettra de ne pas vous tromper sur la composition interne du sol que vous voulez exploiter.

à Voir pour approfondir : 60 millions mag

— La sensibilité du détecteur : assurez-vous que le détecteur de métaux que vous allez acheter ne sursautera pas à tout moment. Sachez que le sol regorge de beaucoup de particules, mais aussi d’objets enterrés accidentellement, voire exprès. De ce fait, si votre équipement est trop sensible, c’est sûr que son aiguille ira d’un coin à un autre même pour une chose non importante.

— Enfin le prix : notez qu’un détecteur de métaux haut de gamme est logiquement plus cher qu’un modèle moins avancer. De ce fait, veillez à ce que l’appareil que vous voulez acheter soit dans vos cordes.

Sources : detectovore