Comment nettoyer ma chaise de camping ?

Votre chaise de camping fait partie du matériel que vous emportez quand vous allez en randonnée ou à la pêche. Il faut donc en prendre bien soin si vous voulez qu’il vous serve longtemps. Son entretien passe naturellement par son nettoyage efficace. Nous vous aidons à travers cet article à bien nettoyer votre chaise de camping.

Le savon et le chiffon

Le savon est connu pour ses propriétés à faire disparaître les tâches. Même s’il n’arrive pas à enlever toutes les tâches, il fait quand même en sorte de maintenir propres vos affaires. C’est à lui donc que vous ferez appel lorsque votre chaise de camping aura pris quelques tâches. Quant au chiffon, il vous servira à frotter et à concrétiser l’action du savon.

Vous ne pourrez jamais éviter éternellement que votre chaise de camping se salisse. Pour la nettoyer, utilisez du savon et un chiffon doux. Précisons que le nettoyage dépend de la tâche ou de la salissure. Si c’est une tâche localisée, c’est-à-dire qu’une goutte de liquide, de graisse s’est déposée sur le tissu, frottez uniquement la zone. Pour cela, mouillez votre chiffon avec de l’eau propre, mettez-y un peu de savon, du détergent de préférence puis frottez doucement jusqu’à ce que la tâche s’enlève. Maintenant, rincez avec de l’eau et laissez sécher.

Si la tâche n’est pas localisée et que c’est toute la chaise que vous voulez nettoyer, faites la même opération que celle décrite plus haut, mais en réalisant cette fois une solution de détergent que vous utiliserez pour le nettoyage. Après, rincez correctement et laissez sécher.

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur la chaise de camping sur ce blog.

La machine à laver

Cela pourrait paraître étonnant d’utiliser une machine à laver pour nettoyer une chaise de camping, mais c’est tout fait réaliste. En effet, certains modèles se détachent de sorte à ce qu’on les déshabille. C’est-à-dire récupérer le tissu qui les enveloppe. Une fois que vous avez récupéré le tissu, vous pouvez le nettoyer dans une machine à laver comme tout autre tissu sauf que celui-ci est souvent plus épais que les tissus ordinaires.

à Voir aussi : Les différents types de peluches géantes

Faire attention

C’est très bien de nettoyer, toutefois il serait beaucoup mieux de ne pas salir. C’est sur cet adage que nous nous basons et nous vous proposons quelques astuces pour ne pas salir votre chaise de camping.

Ce n’est pas seulement la chaise de camping, mais toutes vos affaires. Il faut toujours faire attention à la propreté. Cela participe au maintien de votre environnement dans un état sain et par conséquent vous évite les maladies liées à la saleté. Dans le cas d’une chaise de camping, vous pouvez déposer au-dessous des pieds de la chaise des supports, du bois ou de l’humus afin de l’empêcher de s’enfoncer dans le sol et de prendre de la terre.

Aussi, vous devrez faire attention quand vous manger en étant installé sur votre chaise parce que contrairement aux chaises de votre salon qui sont en bois et que vous pourrez nettoyer avec un chiffon, celles-ci sont en tissus et donc délicat.

Il faut également prendre l’habitude d’utiliser un pinceau de temps en temps pour débarrasser la poussière qui se dépose dans les coins de votre chaise.

à Voir aussi : decathlon