Comment utiliser un presse purée ?

De façon très résumée, les presse purée sont des appareils grâce auxquels, vous pouvez obtenir des compotes, des potages ou des purées à la texture onctueuse. Ils sont d’ailleurs très appréciés par leurs utilisateurs. Étant donné que vous n’en avez entendu que du bien, vous avez également commencé par prévoir de vous en acheter un modèle. Vu qu’il est indispensable que vous soyez informé de l’essentiel de ce qu’il y’a à savoir sur ces appareils, nous vous expliquons ici comment vous en servir.

Comment se servir d’un presse purée manuel ?

Il est plus que facile de se servir d’un modèle manuel de presse purée. Pour cela, il est assez important de très bien cuire au préalable les aliments que vous prévoyez de réduire en purée. Ce geste assez simple, vous facilitera énormément la tâche en vous évitant de fournir trop d’efforts.

En effet, une fois rendus bien mous par la cuisson, vos aliments ( qu’il s’agisse de carottes, de pommes de terre ou de tout autre type de fruits et légumes ) deviennent très faciles à broyer. En plus de gagner en temps, vous obtenez ainsi une purée parfaitement lisse et dépourvue de grumeaux.

De façon plus spécifique, pour un modèle de presse purée manuel en inox (le plus populaire), ou pour son homologue manuel en plastique, il vous faudra faire des rotations. Suite à ces dernières, vos aliments viendront être écrasés par les disques que comprend votre presse purée.

Par contre, quand il s’agit des modèles de presse purée à levier, le processus est un peu différent. Ces derniers se présentent d’abord sous la forme d’une casserole miniature et dotée d’une grille, d’un couvercle, d’un manche et d’une queue. Pour vous en servir, vous devrez appuyer sur le manche. Ce geste pressera l’aliment qui se trouve à l’intérieur du contenant. Ici, vous n’aurez donc pas besoin de faire des rotations avec une manivelle.

Pour trouver un modèle de presse purée manuel : https://lapureedegrandmere.fr/notre-avis-sur-le-moulin-a-legume-madeinitaly/

Comment se servir d’un presse purée électrique ?

L’utilisation d’un modèle électrique de presse purée ne présente elle aussi aucune difficulté. Comme avec les modèles manuels, vous devez souvent penser à bien bouillir les aliments que vous voulez écraser. Cette étape est importante, parce qu’elle vous permettra entre autres de rendre votre tâche à la fois beaucoup plus rapide et facile.

Une fois bien cuits, il ne vous restera plus qu’à passer à la prochaine étape, qui consiste à réduire vos aliments en purée. Pour cela, vous devez insérer ces derniers dans l’entonnoir ou dans le socle de votre appareil. Appuyez ensuite sur le bouton d’allumage pour qu’il se mette à fonctionner.

Lisez aussi : Que faire avec un multicuiseur

N’oubliez pas qu’étant donné qu’il s’agit d’un modèle électrique, il doit au préalable être branché à une prise si vous voulez qu’il fonctionne. C’est seulement après cela que les disques et les lames du presse purée se chargeront de bien écraser les aliments. En quelques secondes et sans fournir aucun effort, votre purée est ainsi prête à être servie et consommée.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, l’utilisation d’un modèle de presse purée qu’il soit électrique ou manuel, ne présente aucune difficulté majeure. Tout est plutôt assez simple.

Lisez aussi : ikea