Comparatif des meilleures tables à repasser

Quand on décide d’acheter une table à repasser, on doit surtout la choisir avec soin afin d’éviter de tomber sur un produit de mauvaise qualité. On ne veut surtout pas avoir à la jeter après l’avoir utilisé seulement une ou deux fois à cause de la rouille ou d’un quelconque dysfonctionnement. Pour vous aider à réaliser votre choix, voici un comparatif des meilleurs produits du marché ses dernières années avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Nous allons comparer trois modèles de table à repasser.

Le Philips GC240/05 Easy8

Ce modèle a été conçu de manière à optimiser la qualité de repassage. Elle a été conçue pour optimiser votre confort lors du repassage. Afin de vous permettre de repasser les chemises en toute efficacité, elle est dotée d’un système d’épaulette rétractable. Sa housse très épaisse, offre une glisse parfaite lors du repassage. Par ailleurs, la forme de la planche a été méticuleusement étudiée dans le but d’optimiser la vitesse de repassage. Ainsi, un seul repassage peut suffire pour défroisser n’importe quel vêtement.

Ce modèle a aussi été conçu pour offrir un maximum de sécurité à l’utilisateur. Il est notamment doté d’un embout antidérapant et d’un verrouillage pour enfant. De plus, son repose fer supporte assez bien la chaleur.

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients de ce modèle

-Avantage : Il permet un repassage efficace de n’importe quel type de vêtement. Il permet aussi un repassage rapide. Les dispositifs de sécurité dont il est doté offre une utilisation en toute sérénité.

-Le seul bémol est l’apparition des rouilles à long terme.

Passons maintenant à notre deuxième modèle.

à Lire par ici : Comment lutter contre le calcaire dans l’eau de votre maison ?

Le Jata Hogar 848S

Dès le premier coup d’œil, vous constaterez que ce modèle est particulier. En plus d’être une table de repassage, on peut également s’en servir comme escabeau. L’idée de l’escabeau vise à vous permettre de ranger vos linges sans difficulté si vous disposez d’un rangement en hauteur. Mais vous pouvez aussi vous servir de l’escabeau pour l’accomplissement d’autres tâches.

Outre cette particularité, il est aussi doté d’une pose fer à repasser compatible avec les planches à vapeur. Ainsi, vous pouvez effectuer un repassage à la verticale et à l’horizontale sans problème.

Par ailleurs, le produit est aussi apprécié pour la robustesse de ses différents accessoires.

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients.

-Avantages : C’est un produit deux en un car il est à la fois une table de repassage et un escabeau. Ce modèle est aussi connu pour sa robustesse et sa solidité, ainsi que pour la stabilité de la planche.

-L’un des points négatifs de ce modèle est sans doute sa largeur. En effet, elle est un peu restreinte par rapport au modèle dont nous avons parlé précédemment. De plus, sa hauteur est fixe (85cm) et ne peut être régler.

à Lire par ici : aufeminin

Le Brambatia 345647

Brambatia est une marque reconnue dans le domaine de l’électronique. Avec une hauteur largement ajustable selon les convenances de l’utilisateur, ce modèle permet de repasser aussi bien assis que débout. Il est doté d’un plateau arrondi qui sert à faciliter le repassage des pantalons et des chemises. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, c’est le modèle qui a reçu le plus d’avis favorables sur le net.

Voyons maintenant ses points forts.

-Il est doté d’un système de verrouillage qui facilite son rangement et son transport. Doté du dispositif « Safety Lock », elle se verrouille automatiquement dans la position où vous l’utilisez. Sa largeur facilite le repassage de tous les linges.

-Les inconvénients : -Problème de stabilité

-Par ailleurs, il ne convient pas aussi aux gauchers

Sources : https://la-table-a-repasser.info/