Quels critères comparer pour bien choisir son modèle de sécateur électrique ?

Il existe deux catégories de sécateurs électriques : les sécateurs sans fil et les sécateurs avec fil. Ces deux catégories ne s’utilisent pas de la même façon, mais il existe certains critères important à prendre en compte pour faire le bon choix.

Ces critères sont nombreux, et très important, si on veut s’assurer d’avoir fait un excellent choix sur le modèle du sécateur. Ces critères sont tout aussi importants les uns que les autres. Vous devriez donc veiller à ce que le modèle pour lequel vous optez les remplisse. Suivez plutôt !

Venez sur ce blog pour en acheter un.

Le poids

C’est un critère assez important sur lequel il est impératif de se baser pour faire un bon choix en matière de sécateur. En effet, un bon sécateur doit être facilement maniable, et ergonomique. Cela va sans dire, car un sécateur qu’il est compliqué de diriger et d’orienter, ne saurait vois aider à accomplir vos différents travaux.

C’est pour cela que le poids du sécateur est un élément important, car il entre directement en relation avec la maniabilité de l’appareil. Ainsi, un sécateur trop lourd, serait beaucoup plus compliqué à manipuler qu’un sécateur léger. Par conséquent, le poids d’un bon sécateur doit être compris dans un intervalle de 300 à 600 kg.

Le type de batterie

Lorsqu’il s’agit d’un sécateur sans fil, il est d’autant plus important de faire attention au type de batterie qu’il possède. En effet, ce ne sont pas tous les types de batteries qui sont adéquates pour un sécateur électrique.

Mais il y a bien un type de batterie qui est complètement adéquat pour un sécateur : ce sont les batteries au lithium. En réalité, les batteries Li-ion sont les plus résistantes et les plus autonomes. Résistantes, parce qu’elles sont capables de supporter une utilisation régulière sur une longue période. Autonomes, car elles durent dans le temps, lorsque le sécateur est en marche.

Ainsi, il vous sera donné de rencontrer des batteries pouvant durer 5 à 12 heures de temps en marche (mais pas sans interruption bien entendue), qui ont la capacité de se charger pendant au plus 4 heures de temps.

Ici ; Comment nettoyer ma chaise de camping ?

La puissance du moteur

La puissance est également un critère à ne pas négliger. Bien qu’elle soit liée étroitement à la batterie, elle est complètement différente de l’intensité de la batterie. En effet, il s’agit plus de la capacité dont dispose le moteur à tourner, afin que le sécateur puisse couper ou tailler vos branches.

Cette puissance est mesurée en Watt (W). Ainsi, un bon sécateur électronique dispose au moins d’une puissance de 7.2 W, mais cela peut aller bien au-delà. Plus donc la puissance est importante, plus le sécateur pourra couper des branches épaisses. Faites donc attention à ce critère.

La capacité de coupure

Les sécateurs électriques sont différents les uns des autres. Par conséquent, ils n’ont pas tous la même capacité de coupure. C’est ainsi que certains sécateurs ne se limitent seulement à couper des branches de 10mm de diamètre. D’autres en revanche, peuvent couper des branches allant jusqu’à 20mm. Mais les sécateurs qui disposent de la plus grande capacité de coupure sont ceux qui sont capables de couper des branches de 45mm.

Ici ; ce site