Différence entre une glacière électrique et une normale !

Lorsque vous partez en pique-nique, il est indispensable d’avoir une glacière afin de maintenir vos boissons ou vos aliments au frais. En générale, il existe trois types de glacières : la glacière électrique, la glacière passive ou classique, et enfin, la glacière souple. Dans cet article, nous allons faire la comparaison entre la glacière électrique et la glacière passive ou classique. Ce sont les deux modèles les plus utilisés.

Définition de ces deux types de glacières

-La glacière classique est celle que nous connaissons tous, car c’est le modèle le plus utilisé. Avec ce type de glacière, vous avez la possibilité de conserver au frais certains aliments, mais surtout des boissons. Son mode de fonctionnement est assez simple : c’est une sorte de boîte compacte (ou rigide) qui offre une excellente isolation thermique (plus particulièrement le froid), lorsqu’on y met des blocs de glace. La conservation se fait plus ou moins longtemps, selon le type d’aliment ou de boisson à rafraîchir.

-La glacière électrique quant à elle, a le même rôle. Seulement, comme son nom l’indique, celle-ci fonctionne à l’électricité, non en y mettant des blocs de glace. Elle est dotée d’un système de refroidissement, ce qui explique cette capacité à maintenir les aliments et les boissons au frais, sans utiliser des blocs de glace.

à Voir aussi : Randonnées à pied : Les meilleurs appareils pour prendre des vidéos

Passons maintenant aux différents points sur lesquels ces deux types de glacières diffèrent.

Les différences entre la glacière électrique et la glacière classique.

-Tout d’abord, comme nous venons de le voir un peu plus tôt, la glacière classique, contrairement à la glacière électrique ne nécessite pas du courant électrique pour fonctionner. Les blocs de glace qu’on y met suffisent pour lui permettre de garder vos boissons et vos aliments au frais. De son côté, la glacière électrique a besoin d’une source d’électricité pour pouvoir fonctionner. Certains s’alimentent sur du courant du secteur à 230 V, d’autres sur une prise d’allume-cigare d’automobile, sur une batterie de 12 V, etc.

-Du fait qu’elle n’a pas besoin d’être branché à une quelconque prise, la glacière classique peut être emportée partout où vous allez, contrairement à son qui marche à l’électricité.

-Mais la différence la plus notable entre ces deux types de glacière est sans doute la durée de rafraîchissement et de conservation. Pour la glacière classique, cette durée de conservation dépend et de l’aliment ou de la boisson à conserver, mais aussi de la qualité de la glace qu’on a utilisé. De son côté, la glacière électrique vous offre une durée de conservation sans limite, mais à condition qu’elle soit alimentée en courant électrique.

à Voir aussi : futura

Donc, celle-ci fonctionne à la manière d’un mini-réfrigérateur, mais à la seule différence qu’elle peut être alimentée en courant électrique de différentes façons.

En conclusion, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes amené à faire le choix entre les deux, vous devez tout d’abord faire le point entre les différentes caractéristiques de chacun. Votre choix se fera en fonction de ces différentes caractéristiques.

https://conservaglace.com/