Hélicoptère télécommandé intérieur ou extérieur?

Les hélicoptères sont des machines destinées à des utilisateurs de tous les âges. Ils peuvent être utilisés comme des loisirs mais aussi sur un plan professionnel. Il existe plusieurs modèles d’hélicoptère télécommandé. Il ne suffit pas de choisir son hélicoptère. Il faut encore décider du lieu d’utilisation. Les hélicoptères télécommandés peuvent être aussi bien utilisés à l’intérieur de la maison ou d’un hangar qu’à l’extérieur, dans la cour ou un parc. Le choix du lieu dépendra du modèle, de l’objectif et les finances utilisées.

Hélicoptères télécommandés pour l’intérieur

Les hélicoptères télécommandés destinés à l’intérieur doivent être les plus petits. Ils doivent être capables de passer entre les meubles de la maison sans trop de difficulté. Pour cela aussi, ils doivent être faciles à contrôler. Ils ne doivent pas être trop lourds et alors, répondre efficacement aux demandes de la commande de contrôle.

Les hélicoptères créés spécialement pour l’intérieur, ont en plus de ses qualités, des qualités spécifiques à savoir, une solidité moins forte et une portée moins élevée. En effet, les hélicoptères d’intérieur sont souvent destinés aux plus petits et aux débutants. Ils sont en plus les moins chers. Pour cela, les capacités fournies ne sont pas les meilleurs. D’un autre côté, ils sont les plus sûrs pour les plus petits. Un hélicoptère d’intérieur ne pourra alors pas passer à l’extérieur.

Etant très léger, l’hélicoptère d’intérieur risque de ne pas durer hors de l’appartement. Non seulement il ne pourrait lutter contre le vent, mais en plus, le signal entre l’appareil et sa commande serait vite perdu. Il faut ajouter que les hélicoptères d’intérieur ne pourront être contrôlé utilement à l’extérieur, vu la faible portée du signal. Il s’agira alors essentiellement d’une sortie rapide sans grand intérêt. Ce n’est évidemment pas le cas, quand il s’agit d’un hélicoptère destiné à l’extérieur.

à Lire également : https://www.youtube.com/watch?v=ZylgjWAeBA4

Hélicoptères télécommandés pour l’extérieur

Les hélicoptères télécommandés pour l’extérieur, doivent être plus grands et plus lourds que les hélicoptères d’intérieur. Ils doivent résister aux coups de vent et maintenir un signal fort quel que soit le temps qu’il fait. Ils doivent enfin être assez autonomes pour une utilisation plus longue.

Les hélicoptères pour l’extérieur offre alors une meilleur portée que les hélicoptères pour l’intérieur. Pouvant aller jusqu’à des centaines de mètres loin de la commande, ils sont souvent équipés de camera intégrée. Ils sont plus résistants et ont une meilleure autonomie.

Ils ne peuvent évidemment pas être utilisés en appartement, du fait de leurs tailles. Les contrôler dans un espace clos serait une perte d’énergie et une sous exploitation de leur capacité. Il existe toutefois des hélicoptères à usage mixte.

à Lire également : Pourquoi avoir un aspirateur sans sac ?

Les autres critères de choix

En dehors des critères de choix déjà déterminés, il existe des hélicoptères qui peuvent aussi bien être utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons. Ces hélicoptères sont rares mais sont juste constitués comme des hélicoptères d’intérieur plus résistants ou des hélicoptères d’extérieur moins gros. Il faudra choisir selon l’utilisation escomptée.

Il faut enfin préciser que pour choisir entre les 2 types d’hélicoptère, il est possible de se référer à la capacité financière. Les hélicoptères mixtes sont les plus chers et les hélicoptères d’intérieur sont les moins chers.

Vous pourrez avoir de plus amples informations sur les hélicoptères radiocommandés ici.