Les avantages et inconvénients des valises enfants à roulettes

Cela fait déjà un moment que vous prévoyez d’acheter une valise à votre enfant. Après avoir pris son avis, vous vous êtes vite rendu compte que ses préférences allaient pour les modèles dotés de roulettes. Toutefois, vous ne connaissez pas grand chose de ce type de valise. Vous vous demandez notamment quels peuvent en être les avantages et les inconvénients. De façon objective, nous vous apportons des éléments de réponse ici.

Les avantages des valises enfants à roulettes

On ne compte désormais plus les avantages des valises enfants à roulettes. Tout d’abord, les petites roues dont elles sont équipées sont mises exprès afin que votre enfant puisse très facilement les déplacer. Il en existe également une très grande diversité de nos jours ; ce qui fait que tout enfant désireux de s’en acheter une, peut très vite tomber sur celle qui lui conviendrait le mieux.

Par ailleurs, lorsque vous mettez des vêtements pliés dans ce type de valise, vous pouvez être sûr qu’arrivé à destination, ils seront dans le même état. De plus, les valises à roulettes pour enfants sont de façon générale très solides. C’est un côté très avantageux pour les enfants en bas âge qui comme on le sait, n’ont pas toujours l’habitude de très bien prendre soin de leurs affaires.

C’est d’ailleurs cette solidité qu’elles affichent qui fait que certains modèles actuellement très en vogue peuvent être facilement chevauchés par les enfants de moins de 50 kilogrammes. Elles ne sont également pas difficiles à nettoyer.

Venez voir ici  : Comment se servir de son desherbeur thermique ?

Les inconvénients des valises enfants à roulettes

Vous avez sûrement déjà dû vous rendre compte que la perfection n’est pas de ce monde. Les valises enfants à roulettes n’échappent elles aussi pas cette règle. C’est ainsi qu’en dépit de tous les nombreux avantages qu’elles peuvent offrir à vos enfants, elles ont également quelques côtés négatifs.

L’un de ces premiers points négatifs est relatif au fait que ces valises ne peuvent pas suivre votre enfant partout où il pourrait avoir envie de se rendre. Les difficultés commencent par clairement s’afficher au moment de passer dans le sable, dans les escaliers, dans la boue et même parfois sur les pavés. Cette situation peut très vite paraître frustrante à un enfant qui exprime l’envie de jouer ou de se balader tout en ayant solidement sa valise en main.

De plus, de façon générale, les valises à roulette sont assez rigides. Ce qui fait qu’elles ne sont pas extensibles. Votre enfant aura ainsi du mal à y entasser toutes les affaires qu’il a envie de garder avec lui pour son voyage. Ne vous attendez également pas à tomber sur un modèle de valise à roulettes doté d’un très grand volume.

En effet, leurs dimensions et leur contenance sont généralement adaptées à la morphologie des enfants. Ce qui veut dire que souvent elles sont assez réduites. Vous serez obligé dans certains cas d’ajouter à vos bagages quelques affaires de votre enfant qu’il n’aurait pas pu glisser dans sa valise.

Comme vous pouvez le constater, les valises enfant à roulettes en plus d’être dotées de nombreux avantages, comprennent également quelques inconvénients.

On vous a dégoté un petit guide d’achat petite valise, à lire là.