Les différentes marques que l’on trouve dans les tondeuses thermiques

Lorsque votre jardin n’est pas bien entretenu, le gazon pousse de façon considérable, ne vous laissant ainsi, aucune possibilité d’en profiter convenablement. C’est pour cela que, les tondeuses à gazon ont fait leur apparition, sous plusieurs types. Ici, un type nous intéresse en particulier : la tondeuse thermique.

Instrument par excellence des jardiniers, ils sont capables, en leur compagnie, de couvrir une surface suffisamment vaste. Il y en a une multitude, si bien qu’il n’est pas rare, d’avoir l’embarras. C’est pourquoi, nous avons dressé une liste des marques que l’on trouve le plus souvent, en ce qui concerne les tondeuses thermiques. Suivez !

La marque McCulloch

Bien qu’elle n’ait pas une si grande notoriété que la marque Bosch ou Black & Decker, la marque McCulloch se particularise par ses modèles qui ont pratiquement tout à vous offrir. Si l’on prend par exemple son modèle M40-125, on remarque qu’il est équipé d’un moteur assez puissant, conçu par Briggs & Stratton. Ce moteur dispose d’une cylindrée de 125 mètres cube.

De plus, ce modèle est capable de tondre des herbes de 40 cm sans trop de difficulté, et ce, assez rapidement. Il dispose également de 4 niveaux de coupes, ce qui est largement suffisant, pour déterminer la hauteur des herbes de votre gazon.

La marque AL-KO

Tout comme la marque McCulloch, la marque AL-KO n’est pas très connue du grand public. Toutefois, en ce qui concerne les tondeuses thermiques, il s’agit d’une marque qu’il faut prendre en compte, car ses appareils sont suffisamment efficaces, pour vous permettre de couper les herbes de votre gazon.

Son modèle 113097 en l’occurrence, est assez pratique, car il possède d’un starter électrique. Ainsi, vous avez la possibilité de le mettre en marche assez facilement, en appuyant sur un seul bouton. De plus, vous n’aurez pas besoin de fournir des efforts supplémentaires, pour ramasser les herbes coupées, grâce à son bac de ramassage, ayant une capacité de stockage de 65 litres.

Lisez aussi : Que faire avec un multicuiseur

La marque Alpina

Elle fabrique des modèles de tondeuses thermiques très ergonomiques. Elle essaie tant bien que mal de se hisser au sommet, grâce à ses moteurs qui sont d’une puissance remarquable. Elle se démarque particulièrement avec son modèle BL 460B B&S 300 Series.

Ses coupes sont parfaitement exécutées, et peuvent atteindre une largeur de 46 cm. Pour ce qui est de son moteur, il s’agit d’un Briggs & Stratton d’une cylindrée de 125 mètres cube. Il vous suffira juste, en plus de ça d’actionner la manette pour avoir accès à ses 5 positions de découpes.

Lisez aussi : ce blog

La marque Einhell

Au contraire de toutes les autres, cette marque est assez connue, dans la conception d’appareils électroménagers, d’outil de jardinage et de bricolage. Avec son modèle 56 HW, vous réaliserez des prouesses.

En effet, cette marque est très connue pour concevoir des modèles de qualité. Il a la capacité étonnante de broyer les herbes coupées avant de les reverser au sol. Cela pourrait vous servir d’engrais naturel pour le gazon. Autant dire que, c’est une marque qui, par ce modèle, se veut écologique.

sources : https://tondeuse-thermique-plus.com/