Les différents types de machines à thé

L’un des avantages des machines à thé, c’est la diversité des modèles existants. Diversité proposée par les constructeurs mais également dans la conception même.  On distingue en général les machines à thé en deux selon le type d’infusion du thé.

Les machines à thé en vrac

Les machines à thé en vrac sont moins courantes sur le marché. Elles sont un subtil mélange de tradition et de modernité puisque l’on boit le thé en vrac depuis des siècles. Certains ont donc préféré garder ce système d’infusion, le considérant comme plus avantageux. Parmi les qualités que l’on peut reconnaitre aux machines à thé en vrac : la possibilité de boire n’importe quel thé de votre choix. Vous pouvez également le dosez selon vos préférences très facilement. Mais sa plus grande qualité est sans doute sa simplicité d’utilisation, puisqu’il suffit de mettre votre thé dans le panier. La machine à thé en vrac est donc le modèle idéal pour ceux qui ne veulent pas un appareil trop compliqué à utiliser, tout en gardant une marge de manœuvre.

La grande star du marché : la machine à thé en capsules

Mais les modèles qui rencontrent le plus de succès ce sont bien entendu les machines à thé en capsules. Fruit de la technologie la plus élaborée, elles offrent une pléthore d’options à leurs utilisateurs, et sont entièrement automatisées.

La machine à thé en capsules vous offre beaucoup moins de contrôle sur la préparation de votre thé que sur les modèles de machine à thé en vrac, en contrepartie elles proposent de nombreuses réglages. Certains modèles étant très riches en options. Cependant, seuls les plus fins connaisseurs sauront réellement tirés partis de toutes les possibilités offertes par les modèles les plus perfectionnés. Lors de votre achat, prenez garder à ne pas vous encombrer d’options qui ne vous intéressent pas. Pour la majorité des acheteurs, un bon modèle avec quelques options est largement suffisant.

Consulter un autre article ici