Les différents types de souris gamer

Une souris gamer se différencie d’un modèle ordinaire grâce au fait que la première est utilisée spécialement pour jouer aux jeux vidéo sur ordinateur. Avec les évolutions technologiques qui se sont succédé, vous pourriez rencontrer plusieurs types de souris gamer sur le marché actuel. Et c’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Prenez un modèle en fonction de vos jeux préférés

En premier lieu, il y a la souris gamer pour FPS/RPG. Celles-ci sont les plus courantes sur le marché. Ce type de souris vous garantira des fonctionnalités inestimables. Notez que vous pourriez trouver des modèles conçus spécialement pour des jeux FPS comme les jeux de guerres. Sachez que cet accessoire est facilement reconnu par le fait qu’il ne comporte que deux boutons généralement.

Puis, il y a la souris gamer MMO/MOBA qui quant à elle offre plusieurs boutons à son utilisateur. Le nombre de ceux-ci peut atteindre jusqu’à 15 si vous jouez le plus à un jeu MMO tandis que le MOBA peut s’adapter à un modèle de 6 à 8 boutons seulement.

Le type peut aussi dépendre de la manière dont vous tiendrez l’appareil

Ici, nous voulons vous parler du grip que vous allez adopter avec votre souris gamer. Primo, le palm grip est le plus apprécié des grands joueurs grâce à sa liberté de placer ces doits sur les boutons et mettre la paume de sa main sur le reste. Secundo, il y a le claw grip qui vous incitera à placer votre main sur la souris telle une araignée. Autrement dit, vos doigts seront orientés vers l’avant de l’appareil tandis que votre paume s’étalera sur le reste de celui-ci. Tertio, le fingertip consiste à ce que vous n’utiliserez que vos doigts pour contrôler votre équipement. En effet, la paume de votre main n’aura aucune place sur l’équipement, mais seuls vos doigts seront livrés à l’activité.

à Lire si vous le souhaitez : Comment formater son disque dur externe ?

Quel type de capteur voulez-vous utiliser ?

Le capteur peut déterminer le lieu où vous devriez placer votre souris gamer vu que c’est grâce à cela que votre accessoire pourra assimiler les signaux envoyer par la surface et faire bouger le curseur en retour. Le capteur laser se base sur l’effet Doppler tandis qu’un modèle à laser optique est connu pour la précision qu’il vous apportera au cours de vos parties.

Vous la préférez filaire ou sans fil ?

Une souris gamer sans fil tient son efficacité sur le fait que vous ne courez aucun risque d’interruption quand vous serez devant votre écran. En effet, un modèle filaire vous garantira du confort à condition que son interface Bluetooth ne vous joue pas de mauvais tours.

Pour terminer, vous êtes gaucher ou droitier ?

Cela risque de vous surprendre au cas où vous seriez nouveau sur le circuit. Sachez qu’un joueur gaucher est encouragé à se procurer une souris gamer ambidextre pour lui garantir du confort et beaucoup de réussites durant ces parties. Tandis qu’un droitier aura beaucoup de possibilités sur le choix à faire vu que la majorité des modèles proposer sur le marché ont été conçus pour ces personnes-là.

https://choisir-souris-gamer.info/