Les friteuses sans huile : cuisiner sain !

 

Les bienfaits d’une alimentation saine et naturelle sur le corps sont multiples. Elle permet non seulement de se sentir en pleine forme, mais aussi de lutter contre le surpoids.

Une alimentation saine permet également d’acquérir une meilleure immunité et donc de rester en bonne santé. Elle également prévient certaines maladies notamment les maladies cardiovasculaires, les allergies, le diabète, etc.

Les aliments à éviter et à privilégier

Pour manger sain, un régime alimentaire équilibré est préconisé. Les aliments doivent être variés et 100% naturels sans oublier de s’hydrater en buvant régulièrement. Il donc essentiel de manger plus sain, plus équilibré, avec les bonnes graisses en privilégiant les légumes crus et cuits. Le tout préparé soi-même en utilisant des produits frais, les additifs et produits industriels sont donc à bannir.

Une alimentation saine avec la friteuse sans huile

Moins de cholestérol avec la friteuse sans huile

La friteuse sans huile est donc un excellent moyen de cuisson pour lutter contre le cholestérol. Par le peu de matières grasses que contiennent les frites avec son mode de cuisson. Il ne faut cependant pas supprimer radicalement l’huile de son alimentation. Mais choisir les bons gras, bons pour la santé. Entre l’huile d’olive, de colza ou d’arachide, le choix est large avec la friteuse sans huile.

De l’huile d’olive pour frire

L’huile d’olive, qui est l’huile la plus saine, n’est pas très conseillée pour la cuisson de fritures. Car lorsqu’elle chauffe, elle n’est plus aussi saine qu’elle le devrait, et peu même devenir toxique. C’est pour cela qu’on utilise généralement de l’huile de tournesol avec une friteuse classique. Mais avec une friteuse sans huile, on peut très bien utiliser de l’huile d’olive sans risquer qu’elle ne chauffe. Vous pourrez alors manger sainement et surtout moins gras sans vous soucier de l’impact des fritures sur votre santé.

De l’huile de qualité, en quantité moindre, ce ne sera que bénéfique  pour votre santé. Vous pouvez donc apprendre à manger plus sainement et manger de tout en vous faisant plaisir avec la friteuse sans huile.

 

Lisez aussi cet article sur la ponceuse excentrique