Les kettlebell pour enfants et débutants

Le kettlebell fait tellement si bien parler de lui qu’aujourd’hui, plus personne ne méconnaît les avantages que cet instrument procure sur la santé de l’Homme. Que ce soit pour développer sa musculature, sa force, sa puissance, perdre de la graisse ou affiner sa taille, la fièvre de la pratique du kettlebell est présente dans toutes les salles de sport et de fitness.

Si bien que les habitués et grands sportifs ne peuvent plus s’en passer, de nouvelles personnes veulent l’adopter, les enfants désirent le découvrir. Les fabricants ont par conséquent pensé à tout le monde, notamment aux deux dernières catégories de personnes. Découvrons tout sur les kettlebells pour enfants et débutants.

Nos petits amis, les enfants

Il n’y a pas que les grandes personnes qui ont besoin de maintien du corps. Les enfants aussi en ont besoin surtout avec leur taux d’obésité de plus en plus élevé, selon les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour eux, des kettlebells de 2 et de 3 kg ont été conçus. La matière de conception du kettlebell joue pour beaucoup dans le poids final de cette masse. Pour les enfants, l’enveloppe est plastique et renferme du sable et du gravier mélangés. Ceci participe de la légèreté des kettlebells pour enfants, par rapport aux autres kettlebells.

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Les femmes débutantes

Le kettlebell de 4 kg est exclusivement réservé aux dames. Il est nécessaire de toujours avoir à l’esprit que le kettlebell est une mase excentrée. Ce qui implique que son centre de gravité est réparti entre ses extrémités ; il faut donc assez de puissance dans les bras pour le soulever. Ce qu’il n’est pas évident qu’une femme débutante puisse faire. C’est la raison pour laquelle le 4 kg leur est recommandé pour un premier contact avec le kettlebell : c’est un poids d’initiation.

Il y a aussi le kettlebell de 8 kg. C’est le second poids des dames. Il peut être utilisé pour une femme se sentant un peu plus forte. Cependant, elle demeure conseillée à celles qui ont déjà pris contact avec du 4 kg. Il leur est plus facile de manipuler un kettlebell de 8 kg. Qu’en est-il alors de nos chers messieurs débutants ?

Les hommes débutants

Ah nos chers messieurs…quoi de plus beau que e regarder un homme s’entraîner, faire du kettlebell ! Mais tout a un début, et pour nos chers messieurs débutants, tout comme pour nos chères dames, c’est le kettlebell de 8 kg qui est recommandé. Etant un peu plus costauds que les femmes, un kettlebell de 4 kg fera un peu léger dans leurs mains. C’est pourquoi ils doivent commencer par le 8 kg et pour ceux qui déjà étaient des habitués de la chose sportive, c’est le 12 kg qui est requis.

Vous l’aurez sans doute cerné. Le kettlebell est peut-être un matériel de sport extraordinaire, il demeure un peu délicat quant à son utilisation. Voilà pour laquelle les kettlebells pour enfants et débutants existent, il faut que l’apprentissage du kettlebell se fasse progressivement pour éviter des déconvenues, côté santé.

Pour faire votre choix tranquillement on vous a trouvé un comparatif, allez y jeter un coup d’œil.