Quelle matière pour mon coffre de jardin

Les marques qui ont vite compris l’importance des coffres de jardin ne se sont pas faîtes priées pour se lancer dans leur commercialisation. C’est ainsi que les coffres de jardin existent en grande quantité actuellement sur le marché. Il n’est donc pas toujours évident au moment de faire son choix, de savoir où donner de la tête. Une question cruciale revient souvent, celle de la matière à choisir pour son coffre.Le présent article vous fait le point des différentes matières qui sont généralement utilisées pour les coffres de jardin.

Cliquez à cet endroit pour voir un comparatif de coffre de jardin.

Le bois comme matière pour votre coffre de jardin

Le bois est la matière la plus naturelle qui puisse être utilisée pour votre coffre de jardin. Il est non seulement résistant, mais il ne pèse aussi pas grand-chose. Ce sont là ses deux gros premiers avantages. Un coffre en bois isolera parfaitement bien vos objets qui pourraient s’y trouver. Il les préservera également de façon efficace aussi bien du froid intense que de la chaleur caniculaire. Le bois comme nous le savons déjà est un matériel très solide, ce qui par ricochet fera de votre coffre construit avec du bois, un meuble très solide. La durée de vie de votre coffre s’en trouvera considérablement rallongée.

En ce qui concerne la résistance du bois dans un environnement extérieur, sachez que certaines espèces comme le sapin du Nord ou le cèdre ont la capacité naturelle de résister à toutes les variations de température. Cela est notamment dû aux conditions climatiques qui prévalent dans leur milieu de vie naturel. Dans le même temps, certaines espèces de bois sont naturellement très délicates. C’est essentiellement le cas du pin naturel. Mais heureusement pour ce type de bois, un traitement régulier à base d’un produit qui détruit les champignons ou d’un insecticide suffit à venir à bout de cette difficulté.

Le bois exotique est également utilisé pour la construction des coffres de jardin. Même s’il coûte plus cher que ses homologues du Nord, il présente lui aussi de nombreux avantages. C’est notamment son incapacité à pourrir et sa résistance aux intempéries qui plaisent énormément. Certains coffres sont également construits avec de la toile. Mais en général, il s’agit toujours de coffres faits avec du bois puis recouverts de toile. On en revient donc toujours au bois.

Venez voir ; Comment nettoyer ma chaise de camping ?

La résine comme matière pour votre coffre de jardin

La résine est une matière qui présente également de nombreux avantages. Elle fera le bonheur des écologistes. En effet, c’est une matière qui est entièrement recyclable. Elle résiste parfaitement bien aux températures les plus chaudes. Le traitement anti rayons ultraviolets de votre coffre fait également que sa couleur ne pourra jamais s’altérer, quelle que soit la durée qu’il pourrait passer sous le soleil.

En plus d’être très économique, son entretien est aussi beaucoup plus facile (un peu d’eau suffira largement). Son exposition à la pluie n’entraîne aucune complication sur sa texture. Même avec le temps, vous remarquerez que votre coffre de jardin en résine ne prendra pas une teinte jaunâtre.

Si vous souhaitez donc acheter un coffre de jardin, sachez que vous avez le choix entre deux matières, le bois et la résine.

Venez voir ; oogarden