Ou peut-on acheter un éthylotest

Depuis maintenant quelques années, les usagers de la route sont astreints par la loi à posséder en tout temps un éthylotest dans leur véhicule. Ce dernier doit répondre aux différentes normes en vigueur et être parfaitement fonctionnel. Cette démarche a été initiée afin de participer activement à la lutte contre les morts sur la route. À ce titre, l’utilisation de l’éthylotest en tant que mesure préventive, a été vulgarisée, afin de le rendre facile d’accès à tous les conducteurs. Où peut-on alors acheter un éthylotest ?

Cliquez ici pour trouver un éthylotest électronique homologué.

  • Acheter un éthylotest en pharmacie

Puisque le test d’alcoolémie relève d’une modalité sanitaire, on comprend sans grand effort pourquoi les pharmacies sont d’office concernées par la question. Les pharmacies sont donc des points essentiels de vente des éthylotests et notamment des éthylotests chimiques.

En décidant de vous procurer un éthylotest en pharmacie, vous avez l’assurance d’obtenir des conseils d’utilisation, par des professionnels du domaine de la santé.

  • Acheter un éthylotest en grande surface

La plupart des grandes surfaces comprennent des rayons spécialisés dans lesquels vous pouvez trouver un éthylotest. Si vous décidez d’acheter un éthylotest dans un super marché ou alors dans une grande surface, vous y trouverez majoritairement, sinon uniquement, des éthylotests chimiques. Lorsque vous vous procurez votre appareil en magasin, faites attention à bien vérifier qu’il est conforme à la norme et pris en compte par la loi en vigueur.

En effet, les éthylotests chimiques doivent être agréés NF et porter la référence X 20 702.

  • Acheter un éthylotest dans un établissement d’alcool ou un bureau de tabac

Les bureaux de tabac et les établissements qui proposent et servent de l’alcool tel que les bars classiques et les boîtes de nuit sont parfois directement reliés à des accidents de la route. En effet, ce sont des endroits très souvent fréquentés par des conducteurs qui se mettent au volant juste après en être sortis.

C’est la raison pour laquelle, dans l’optique de la campagne de vulgarisation des méthodes de prévention de la mortalité sur la route, il est désormais possible de se procurer un éthylotest dans les établissements d’alcool et les bureaux de tabac.

Ainsi, avant de sortir de l’un ou l’autre de ces lieux, le conducteur peut sur place acheter l’appareil et effectuer dans la seconde, son test d’alcoolémie.

à Consulter également : Est-ce que le trotteur bébé est utile ?

  • Acheter un éthylotest sur internet ou dans un centre auto

Le net constitue désormais le plus vaste marché où vous pouvez trouver une multitude d’offres, quel que soit le produit que vous recherchez. C’est pour cette raison qu’il vous sera plutôt facile de trouver un éthylotest en vente sur la toile. Ce sont en principe ou majoritairement des sites spécialisés en automobile qui proposent ce genre d’articles sur leur plateforme.

Par ailleurs, les centres auto classique sont également des points de vente de l’éthylotest. Ce type de centre est à la base promoteur dans le domaine automobile et surtout prestataire de service en la matière. Ainsi, on peut s’y procurer divers modules, accessoires et équipement pour auto. C’est à ce titre qu’on peut également s’y procurer un éthylotest.

à Consulter également : legipermis