Palette graphique : Les bons plans.

Pour se procurer une tablette graphique, les achats à coup de tête ne sont pas une solution à prendre. Cependant, l’objectif doit se porter en fonction de l’attente et besoin des consommateurs mais surtout sur la marque et les caractéristiques qu’elles peuvent avoir. Une tablette graphique est un appareil permettant de faire des retouches d’images et des croquis numériques à l’aide de son stylet qui est parfaitement capable de réaliser le travail d’un crayon. Elle offre les mêmes sensations que sur un papier. Notamment, elles sont conçues pour être utilisé par les professionnels et passionnés de l’image telle que les illustrateurs, les photographes retoucheurs mais également les amateurs et débutants. Possédant une large gamme, sur le marché, le choix de la meilleure marque s’avère être difficile car beaucoup sont lancées récemment.

Performance

Dotée d’une performance inégalée, la tablette Wacom comporte tous privilèges offerts par un appareil professionnel. Un écran LED à ultra haute définition d’environ 13,3 pouces avec une résolution allant de 1920 X 1080 pixels pouvant afficher jusqu’à 16,7 millions de couleurs avec un angle de vision de 178°. Elle est accompagnée d’un supplément de stylet Pro Pen et son niveau de pression s’élève de 2048 à 4096 promettant une totale conformabilité et précision à son usager. Certaines tablettes comprennent aussi d’autres caractéristiques personnalisables comme un bouton Home, un interrupteur Rocker Ring et 4 touches ExpressKeys supplémentaire.

Venez consulter ce comparatif tablette graphique dessin.

Format

Une large dimension avec environ 14 mm d’épaisseur, pesant aux alentours de 1,2 kg. Sa surface active varie selon la taille de la dimension. Très compactes, elles sont adaptées au confort de la main. Étant facile à ranger, se rendre au travail ou voyager ne posera problème. Ces tablettes graphiques de dessin sont manipulables autant avec un stylet qu’avec les doigts en n’étant pas multitouche.

à Consulter pour aller plus en profondeur : Comment choisir sa platine vinyle

Ergonomique

Le modèle proposé par Wacom possède un pied amovible permettant 3 positions selon la demande, sur un bureau, au lit ou même en étant en plein air. Établir une connexion avec un Mac ou un Pc devient simple avec son câble 3 en 1, ce qui diminue les difficultés en ayant peu de fils.

À propos de son emballage, il contient évidemment la tablette à stylet interactif, le stylet Pro Pen rangé dans son étui, les câbles et divers accessoires tels un CD d’installation, un adaptateur ainsi qu’un guide de fonctionnement. Ergonomique, elle peut devenir votre fidèle compagnon de travail.

Les modèles de tablette graphique proposés par la marque Wacom s’avèrent être les plus performants des tablettes graphiques lancées sur le marché. Elles sont d’une ultra haute qualité et séduisent une grande partie des consommateurs. Étant même en petite taille, ces tablettes graphiques de dessin disposent chacune d’une impeccable performance. Par contre, elles rencontrent d’inconvénient avec les ordinateurs de grandes marques, comme le Mac OS, leur emploi nécessite un adaptateur thunderbolt. En plus, son système de ventilation émet pas mal de bruit quand l’option Ecoénerget n’est pas activée en cas d’augmentation de la luminosité à fond.

à Consulter pour aller plus en profondeur : wikipedia