Perceuse : avec ou sans fil ?

Sur la base de vos besoins, vous avez le choix entre les deux grandes familles de perceuse : les perceuses avec fil ou les perceuses sans fil. Chacun de ces appareils ont leurs particularités ainsi que leurs atouts bien définis. Le choix de l’appareil qui pourrait vous convenir dépendra en gros de la fréquence de l’utilisation, de l’autonomie ou encore de sa puissance. La question est donc de savoir : qu’est ce qui pourrait répondre au mieux à vos besoins, une perceuse avec ou sans fil ?

Venez voir ce site de perceuse sans fil pour effectuer vos achats.

Une perceuse avec fil : pour des longs travaux

Si vous avez plutôt des travaux de longue durée et à des intervalles régulières, le mieux serait de s’équiper d’une perceuse avec fil. En effet, cet appareil dispose d’une puissance nettement plus constante et du côté autonomie, le problème ne se pose pas. En d’autres termes, avec une perceuse avec fil, vous avez une puissance ainsi qu’une autonomie absolue. Le seul inconvénient avec cet engin, c’est au niveau de la mobilité. Effectivement, à cause de son fil, vos mouvements sont assez restreints.

Les perceuses avec cordon électrique sont plus adaptées pour réaliser une grande variété de travaux, partant du perçage jusqu’au mélange de la peinture. Reconnue pour être plus puissante, cet équipement peut être utilisé dès qu’une prise de courant se trouve dans les parages.

Sachez que la puissance d’une perceuse avec fil est appréciée à son ampérage. Ainsi, plus la valeur en ampères est élevée, plus la puissance de votre appareil est éminente. Concernant les perceuses filaires, la puissance avoisine les 500 et 1000 W, voire plus. En prime, les modèles avec cordon sont pourvus d’une poignée secondaire, permettant une excellente prise en main et de ce fait plus de sérénité lors de perçage de longue durée.

Venez voir pour approfondir : Les différents chargeurs de batterie de voiture

Une perceuse sans fil : pour un équipement pratique

Dans le cas contraire, si vous recherchez plutôt un équipage à la fois pratique et polyvalent, le mieux serait d’opter pour une perceuse sans fil. Indéniablement, cet équipement vous permettra une mobilité inconditionnelle et sans limite. Outre cela, cette perceuse est facile à déplacer et très efficace pour le vissage et le dévissage

La perceuse sans fil pourra vous être utile que ce soit pour des travaux en interne ou bien en externe. Par ailleurs, le problème se rapportant à une prise électrique ne se pose plus. Si vous disposez de deux batteries, entre autres, une batterie de rechange, vous pouvez continuer à travailler même si l’autre se déchargeait. En cas d’utilisation d’une perceuse sans fil, il serait sage d’avoir une seconde batterie de rechange pour éviter les pertes de temps inutiles en cours de travaux.

Les perceuses sans fil, à l’inverse des modèles avec fil ne peuvent pas endurer des travaux qui sollicitent un perçage constant ou un perçage de matières coriaces comme le béton ou encore la pierre.

La véritable question à soulever quant au choix entre perceuse avec ou sans fil se présente entre d’une part, l’autonomie et d’autre part la mobilité. Dans tous les cas, il faut toujours se baser sur vos besoins pour déterminer le modèle, le type de perceuse qui pourrait vous convenir au mieux.

Venez voir pour approfondir : forumconstruire