Pourquoi avoir un aspirateur sans sac ?

La vente d’aspirateur sans sac a augmenté ces derniers temps. Les aspirateurs avec sac sont devenus plus rares dans les foyers. Les raisons de cet état de choses sont multiples. Cependant, ces raisons trouvent leurs sources dans la réponse à la question : pourquoi avoir un aspirateur sans sac.

Protéger la planète

L’aspirateur sans sac est l’aspirateur le plus écologique. Cette chose se remarque à 2 niveaux. Le premier point est dû au fait qu’il n’utilise pas de sac. Les déchets étant directement vidés dans les poubelles, les sacs qui n’étaient pas écologiques sont exclus.

Le second point est dû au fait qu’après l’aspiration, l’aspirateur rejette de l’air plus propre dans la nature. Cela vient de sa fonction de filtration multi-clonique. Outre la protection de la planète, l’utilisation de l’aspirateur sans sac induit des économies.

Faire des économies

Les aspirateurs sans sac ont le même prix que les aspirateurs avec sac. Même si la rumeur les classes à un prix plus élevé, cela n’est pas le cas. Il est surtout question de gamme et de modèle, comme dans le cas des aspirateurs avec sac. Cependant, il est possible de faire des économies avec cet aspirateur. La raison est simplement l’absence de sac.

En effet, les utilisateurs des aspirateurs avec sac, sont obligés de les changer souvent. Si ce n’est pas dû à un défaut du sac qui s’est déchiré, le changement peut être dû à l’utilisation normale du sac qui est plein. Ces sacs étant souvent très chers et spécifiques, il est fréquent de débourser une petite fortune par an. Ces frais n’existent plus avec les aspirateurs sans sac. En plus des économies, l’aspirateur sans sac offre une performance particulière.

Apprécier la performance

Les aspirateurs avec sac disposent de filtres placés à l’avant des sacs. Pour les aspirateurs sans sac, le système est plus complexe. Il s’agit d’un bloc de filtration qui se charge de filtrer tout ce qui est aspiré. Le système de filtration multi-clonique peut être noté de A à F, indiquant la puissance et la qualité de cette filtration.

Pour cela, la puissance de l’aspirateur est partagée entre l’aspiration et la filtration. C’est ce qui fait que l’aspirateur sans sac est plus résistant et plus endurant que les autres aspirateurs.

Lire aussi : LES MARQUES D’ASPIRATEURS BALAI SUR LE MARCHE