Pourquoi le coussin d’allaitement est fortement recommandé ?

Très souvent, quand on voit une femme allaiter, on voit aussi un coussin d’allaitement qui supporte l’enfant. Pourquoi est-ce que c’est si populaire ? C’est fortement recommandé par les pédiatres…

Le coussin d’allaitement : pour calmer le bébé

Certains bébés sont tellement irritables et susceptibles qu’on arrive qu’avec grande peine à les endormir par l’allaitement. Une solution proposée par les experts de la puériculture est le coussin d’allaitement. Pourquoi cela, diriez-vous ? Et bien la réponse est toute simple : parce que cela les rend calmes. La consistance d’un coussin d’allaitement est souvent parfaite pour masser doucement le dos du bébé et ainsi de le détendre. D’autre part, lors de l’allaitement, le contact direct avec les bras de la mère est souvent trop dur et brutal pour le corps encore frêle du nourrisson. Il faut que les chocs et les contacts soient amorties par une matière spongieuse et douce, qui, vous l’aurez deviné, est le coussin d’allaitement.

Lire :Pourquoi avoir un hachoir à viande chez soi?

Le coussin d’allaitement : Pour que le bébé arrive à la bonne hauteur

Quand une maman allaite son bébé en position assise, ses bras se fatiguent assez vite et elle a tendance à les relâcher. Le bébé perd donc en hauteur et cela présente l’inconvénient de l’obliger à faire des efforts pour atteindre la hauteur du téton. En plus de le fatiguer, cela a pour conséquence  d’étirer ses petits muscles pendant une assez longue durée.  Et puisqu’un bébé est un petit être encore fragile, tous ces efforts et douleurs risquent beaucoup d’affecter son état de santé. En outre, quand la hauteur du bébé n’est pas suffisante lors de l’allaitement, celui-ci a tendance à mordre et à étirer le sein pour ne pas lâcher prise. Vous êtes certainement conscient des dégâts que cela pourrait occasionner. La seule et unique solution est un bon coussin d’allaitement. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Le tout c’est de avoir choisir le bon.

En résumé, un coussin d’allaitement est fortement recommandé car allaiter un bébé directement dans les bras peut, en plus d’abimer le dos et la nuque du bébé, endommager vos seins…