Quand faut-il changer de serviette de plage ?

Vous allez à la plage tous les jours. Cependant, vous ne savez pas quand faut-il changer votre serviette de plage. De même, vous voulez éviter de l’endommager avec une utilisation trop fréquente.

Pour la serviette de plage utilisée à la piscine

La serviette de plage doit être changée après une utilisation. De cette manière, vous dites que le changement est trop fréquent. Si on affirme qu’il faut laver la serviette de plage après chaque utilisation, alors cette affirmation est logique. Cela est dans le but d’éliminer le sable et le sel. Seulement, à condition que la serviette sèche rapidement, vous pouvez l’utiliser aussitôt. En outre, on peut dire aussi que cela est indéterminé. Il se peut que vous changiez de serviette trois fois ou deux fois par jour. Cela dépend.

D’abord, cela peut être obligatoire pour ceux qui se baignent dans la piscine tous les jours. Effectivement, si la serviette est encore mouillée alors que vous sortez de la piscine une seconde fois, cela peut être une bonne raison pour changer de serviette. Vraiment, vous êtes obligé d’utiliser une autre serviette de plage pendant que la première se fait sécher. De même, après avoir sorti de la piscine, vous vous essuyez avec la serviette. Par suite, votre serviette de plage est trop humide. Tandis que vous voulez s’allonger un peu pour faire un bain de soleil. Certainement, vous n’allez pas se coucher sur une serviette humidifiée. Vous devez faire sécher cette serviette et aller chercher une autre serviette de plage. La différence entre celle-là et la serviette de bain, c’est qu’elle est utilisée d’une manière très fréquente et régulière.

Pour la serviette de plage utilisée à la plage

Il faut changer sa serviette de plage par semaine ou par mois ou par an, cela dépend de la qualité de votre serviette. Pour les serviettes disposant d’un grammage important, elles retiennent facilement le sable. Celles-là doivent être lavées pour enlever le sable. Le plus idéal, c’est tous les jours. De même, plus votre serviette de plage est lourd, plus elle est difficile à nettoyer.

De même, lorsque votre serviette est très absorbante, elle sèche lentement. C’est-à-dire, vous allez utiliser une autre serviette parce que celle-là est encore humide. En outre, les serviettes de 350 g/m2 sont très épaisses. Si votre serviette dispose de ce grammage, elles nécessitent d’être lavée intensivement. De cette manière, les serviettes de plage très confortables apportent un effet secondaire. Elles doivent être changées fréquemment.

A lire également : Adoucir ses serviettes de bain

D’ailleurs, la serviette 100% coton est douce et très apaisante. Ce modèle est très épais. Si vous choisissez cette serviette de plage, vous devez être disposé de la nettoyer régulièrement. Car, celle-là retient beaucoup de sable. Si vous ne la lavez pas immédiatement après une utilisation, vous aurez du mal à la nettoyer après.

De même, supposé que votre serviette est en nid d’abeille. Et, vous voulez savoir quand faut-il changer celle-là ? D’abord, cette serviette dispose d’un pouvoir d’absorption très importante. Seulement, elle absorbe facilement le sel de la plage. Donc, pour réponse, idéalement, il faut la changer par jour.

Consultez ce site