Que faire avec un multicuiseur

Le multicuiseur est l’appareil de prédilections de tous les adeptes de la cuisine. Il réalise des prouesses avec son efficacité et sa rapidité, mais que peut-on réellement faire avec multicuiseur ?

Le multicuiseur

Qu’est ce que c’est ?

Un multicuiseur, comme son nom l’indique, est un appareil d’électroménager qui permet de cuire à peu près tout. Il remplace à lui tout seul presque tous les appareils de votre cuisine. Il peut servir de four, de plaque de cuisson, de cuiseur à riz, de mijoteur, de yaourtière, de cocotte minute, etc.  De plus, les options suivantes sont généralement disponibles : garder au chaud, réchauffer, cuisson différée.

Comment l’utiliser ?

Très facile d’utilisation, tous les modèles possèdent des  programmes prédéfinis quant au mode de cuisson et  au niveau des températures. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, de sélectionner le programme adapté selon la recette. Le « mode mijoter » pour des plats en sauce, le « mode four »  pour un gâteau par exemple. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à déterminer le temps de cuisson nécessaire à votre préparation.

Que faire avec un multicuiseur ?

Divers plats

Le multicuiseur vous  permet de  réaliser tous les plats que vous désirez. Pas besoin de sortir la poêle ni la casserole, il n’y a qu’à choisir le bon mode de cuisson. Vous pourrez ainsi mijoter des plats en sauce, préparer du riz ou des pâtes. Saisir de la viande ou des légumes avant de les faire mijoter grâce à une fonction spécifique. Vous pourrez également cuire vos légumes et poissons à la vapeur.

Des desserts

Si vous pensez qu’un multicuiseur ne sert qu’à préparer des mets, vous avez tort. Grâce à la fonction « four », il vous sera aussi utile dans la préparation d’un gâteau comme un gâteau au yaourt ou un fondant. Mais également toutes sortes de dessert comme des crèmes desserts, des fruits rôtis, de la confiture, des yaourts grâce à la fonction « Yaourt ».

Le multicuiseur est appareil adapté à toutes les recettes que ce soit pour préparer vos entrées, plats ou desserts. Pour faire court, c’est un appareil qui cuit différents aliments de plusieurs façons !

Voir aussi cet article.