Quel écran pour PC Gamer ?

Si vous avez un PC Gamer, vous devez trouver un écran qui vous permettra de profiter au mieux de votre ordinateur. Pour choisir l’écran que vous allez utiliser, vous devez voir au-delà des standards habituels de sélection.

Il vous faudra déterminer l’écran de bonne marque, avec la meilleure résolution, la meilleure forme et le meilleur prix. Ce n’est que dans ces conditions que vous pourrez qualifier cet écran d’écran pour PC Gamer.

La meilleure résolution d’écran pc gamer

Un PC Gamer est un ordinateur spécialement destiné à jouer des jeux vidéo. Pour cela, son écran doit avoir une résolution assez élevée. Il ne s’agira pas dans ce cas que des fortes résolutions destinées à supporter des vidéos de haute qualité, mais aussi destinées à suivre la vitesse d’un jeu vidéo de dernière génération.

Ainsi, l’écran doit avoir, au minimum une résolution HD compatible avec la fonctionnalité 3D. Cette résolution de 1080*720 pixels est en principe celle préférée par ceux qui font des montages vidéos. Pourtant, elle ne représente que le minimum en matière de jeux vidéo.

C’est précisément pour tout cela que la seule résolution ne suffit pas et que, aussi forte qu’elle soit, elle doit être adaptée au PC Gamer par une carte graphique à très forte capacité. En dehors de la résolution et de tout ce que cela renferme, votre écran pour PC Gamer peut avoir une forme particulière.

Lisez également ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-49950545-1-0-1-0-meilleur-ecran-pc-4k-ultra-hd.htm

La meilleure forme d’écran pc gamer

Il est vrai que le temps des écrans cathodiques est passé. Désormais, un écran moyen doit au minimum être plat et assez large. Pourtant, pour un écran Gamer, la prescription est encore plus importante. L’écran plat est en effet un bel écran, mais un écran incurvé est encore mieux. L’écran Gamer le plus apprécié est un écran incurvé assez grand lié avec une carte graphique de forte capacité. Tout cela coûte évidemment plus cher.

Lisez également ici : Ou peut-on acheter un éthylotest

Le meilleur prix d’ecran pc gamer

Il faut avant tout préciser qu’un écran PC Gamer est plus cher qu’un écran PC de bonne résolution non destiné aux jeux. Alors que l’écran habituel coûtera environ 70 euros, un écran PC Gamer coûtera en moyenne 150 euros. Le prix pourra évidemment augmenter selon la résolution, la taille et la forme de l’écran.

C’est pour cela qu’il n’est pas rare de trouver des écrans pour PC Gamer de 400 mots et plus. Si vous voulez un écran large avec une meilleure résolution et une meilleure forme, vous pouvez débourser un peu moins de 2000 euros. Il s’agira d’un écran 4K incurvé. Sa résolution peut s’élever à 4096*2160 pixels. Il faut aussi préciser que les prix des écrans PC peuvent aussi influer sur leurs prix.

Le meilleur modèle

À la question, quel écran pour PC Gamer, il ne suffit pas de répondre qu’il faut un écran avec une bonne résolution, une bonne forme à un bon prix ! Il faut aussi ajouter qu’il faut une bonne marque. Parmi toutes les marques d’écran de PC Gamer qui existent, la plus célèbre est la marque ASUS.

Spécialement destinée aux joueurs de jeux vidéo, la marque ASUS s’est longtemps vu attribuer le titre de meilleure marque Gamer autant pour ses ordinateurs que pour tous leurs composants. C’est pour cela que la marque s’est rapidement hissée à la première place dans le domaine des écrans de PC Gamer.

Pour choisir votre ecran pc gamer, venez voir ici.