Quel est le meilleur talkie walkie de 2018 ?

L’utilisation d’un talkie walkie à la maison ou sur un lieu de travail est une pratique de plus en plus courante. Certaines catégories socio professionnelles ne peuvent d’ailleurs plus se passer de cet équipement devenu plus qu’utile.

Par ailleurs, en communication, il n’y a pas l’à peu près. Si vous voulez acheter un talkie walkie parce que vous en avez besoin, ne faites pas un piètre achat. Choisissez l’un des meilleurs. Cela vous garantira une bonne utilisation et une excellente durée de vie.

Le meilleur modèle de l’année 2018

Les modèles disponibles sur le marché sont très nombreux et pour distinguer le meilleur, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. De la batterie à la portée en passant par le design et la praticité, nous avons conclu que le modèle T80EX de Motorola est le meilleur. Voici quelques informations sur le modèle.

La batterie

L’alimentation d’un talkie walkie peut se faire grâce à une batterie incorporée ou à des piles classiques qui s’insèrent dans un boitier. Dans le cas de la Motorola T80EX, les deux sont possibles.

A apprécier : http://www.cnrtl.fr/definition/talkie-walkie

En effet, le modèle est livré avec une batterie rechargeable ayant une autonomie de près de 20 heures. Néanmoins, vous pouvez toujours disposer de piles classiques au cas où la batterie rechargeable se viderait et que vous ne pourriez pas la recharger sur le champ.

La portée

La portée d’un talkie walkie représente la distance maximale qui peut séparer deux utilisateurs tout en permettant une réception optimale. En ce qui concerne le T80EX de Motorola, il peut couvrir jusqu’à 10 km si les conditions climatiques, météorologiques et géographiques sont bonnes.

Ainsi, si vous vous trouvez dans une plaine, vous pourrez être séparé de 10 km de votre interlocuteur. En revanche, lorsque vous vous retrouverez en zone montagneuse par exemple, ou lorsque la météo ne serait pas clémente, cette portée pourra baisser légèrement mais jamais en dessous de 5 km.

La praticité

Le Motorola T80EX est équipé d’un écran digital avec affichage en couleur qui permet de changer de fréquence en toute simplicité ou de régler les différents paramètres en gardant un œil sur la variation de ces derniers.

De plus, le modèle dispose de plusieurs boutons qui jouent différents rôles mais qui sont chacun indispensables au fonctionnement de l’appareil.

Avec son antenne de 25 mm environ et sa forme très caractéristique, le modèle permet non seulement une bonne réception mais il est aussi très facile à tenir en main.

A aviser également : Pourquoi convertir ses fichiers audio ?

Le type d’utilisation

Ce modèle est adapté à plusieurs types d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour des besoins personnels, ludiques et même professionnels si vous n’avez pas besoin d’une sécurité accrue sur vos conversations. Il est très adapté aux virées en forêt et aux activités sportives en altitude.

Ce qui qui est plus intéressant sur ce modèle et qui le place définitivement à la première place cette année est son rapport qualité prix. En effet, il faut dire que le Motorola T80EX est un milieu de gamme dans la catégorie équipement de communication. Son prix devrait donc être assez élevé mais non… le modèle est plus moins cher pour sa gamme.

Voir cette page