Quel liquide choisir pour la chicha électronique ?

Si vous êtes un consommateur de la chicha électronique, vous savez sans doute que cette dernière ne peut fonctionner en l’absence du liquide. En effet, la chicha électronique, tout comme la chicha traditionnelle, utilise un liquide, appelé le e-liquide, sans lequel, vous ne serez en mesure de fumer convenablement votre chicha.

N’hésitez pas à aller voir ce dossier pour trouver votre chicha electronique.

Ces liquides, ont différentes saveurs, tout comme les pierres à chicha. Ainsi, quel que soit celui que vous choisissez, la fumée que vous aspirerez aura un certain goût. Pour quel liquide devez-vous optez ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les liquides à chicha, et comment les choisir !

Les différents goûts du e-liquide

L’e-liquide, comme son nom l’indique, est un liquide que vous ne pouvez utiliser, qu’avec une chicha électronique. En effet, une chicha traditionnelle ne saurait fonctionner du e-liquide, en raison de ces composants. Bien entendu, l’e-liquide a plusieurs goûts. On en distingue ainsi, deux principales catégories, le goût fruité, et le goût gourmand.

Pour ce qui est du goût fruité, il y a bien entendu, plusieurs saveurs. Il n’est donc pas rare de rencontrer des saveurs aux fruits rouges, telles que la saveur fraise et la saveur framboise. La saveur mûre et myrtille sont aussi disponibles. Hormis les saveurs fruits rouges, il y a la saveur fruit exotique, qui comprend la banane ou encore le kiwi. Enfin, il y a les saveurs fruits classiques, tels que la pêche et la cerise.

Quand on en vient au goût gourmand, on peut distinguer les saveurs aux plantes aromatiques, épicées et autres. Il n’est donc pas rare de trouver les saveurs chocolat, réglisse, cannabis, menthe, café ou coca. Le choix, par conséquent, vous revient.

Voyez aussi pour continuer : Est-ce que le trotteur bébé est utile ?

Les critères de choix du e-liquide

Il y a 3 principaux critères de choix, en ce qui concerne l’e-liquide. En effet, ce sont des critères sur lesquelles, vous devez inpérativement vous pencher, avant d’opter pour votre liquide pour chicha électronique. Ces critères sont les suivants :

  • La saveur : il va sans dire que, avant d’effectuer votre choix de e-liquide, vous devez vous baser sur sa saveur. Choisissez, comme nous l’avons rappelé, la saveur qui vous conviendra, ou que vous préférez le plus.

  • Le taux de nicotine : c’est également un critère de choix des plus déterminants. En effet, ce taux est un principal facteur de la sensation de vape que vous avez, lors de l’utilisation de la chicha. On sait tous que, la chicha électronique est cent fois moins nocive que la chicha traditionnelle. Cela est donc dû, au niveau de nicotine qui est présent dans l’e-liquide. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, celui-ci doit être relativement faible.

  • La méthode de conservation du liquide : comme pour les médicaments, il n’est pas très conseillé d’exposer votre e-liquide à la lumière. Aussi, il est préférable, si vous en avez en stock, de les conserver dans un endroit sec et dans des conditions de température n’excédant pas 20°C. Comme vous l’aurez compris, vous avez la possibilité de stocker votre e-liquide au congélateur.

Voyez aussi pour continuer : viedegeek