Quelle est la meilleure barre de traction

Il est vrai qu’avoir une barre de traction à la maison est une chose importante vu le nombre d’exercices que vous pourriez faire avec. Raison pour laquelle nous avons rédigé cet article dans le but de vous faire connaître la meilleure barre de traction que ce soit pour porte ou mural.

Commençons par voir la barre de traction pour porte

Ce type de barre de traction est multifonctionnel du fait qu’elle vous permettra de faire plusieurs exercices complets. Comme cela, tous les muscles de votre corps seront renforcés. Facile à installer, elle n’a pas besoin d’être fixée définitivement sur la porte. Il suffit que le cadre de la porte soit assez épais pour que cet équipement puisse prendre convenablement sa place. Par contre, votre barre se déstabilisera si jamais elle est mal placée. De ce fait, ce genre d’appareil est à la fois facile à installer, mais aussi à enlever. En plus, elle n’encombrera pas votre entrée tout entière. Le dernier souci est qu’une barre de traction pour porte ne peut pas supporter un poids excédant les 100 kg. Mais vous devez aussi avoir un mur solide pour éviter des soucis durant les contrepoids. Notez que sur le marché, vous pourriez trouver des modèles de barre « révolufit » ainsi que les « klarfit » et le type « ultrasport ». Ces appareils ont chacun des avantages et des inconvénients.

à Lire ici : Les différents types de peluches géantes

Une barre de traction murale peut aussi être intéressante

Solide et stable, une barre de traction murale vous garantira une utilisation bien sécurisée. Afin de l’utiliser convenablement, n’hésitez pas à la fixer un peu plus loin du mur. Comme cela, vous aurez l’occasion de faire plusieurs exercices pertinents. Pour l’installer, il est primordial d’avoir un mur solide en béton ou en bois comme une poutre. Notez que ce genre d’équipement est plus pris par les athlètes confirmés du fait qu’une barre murale ne se décrochera jamais même si elle occupe un peu plus de place sauf si elle n’est pas bien fixée. De ce fait, vous devez avoir les bons outils pour éviter que votre équipement se détache un jour. Sachez aussi qu’une barre de traction murale vous permettra de faire plusieurs exercices grâce à la longueur de sa barre et le nombre de ces prises. Par contre, certains exercices comme le « toes to bar » qui insistes sur le fait de laisser une importante espace envers le mur. Le poids maximal que ce genre d’outil peut supporter est tout de même variable. C’est-à-dire que cela dépendra du modèle que vous aurez. En ce moment, une barre de traction murale peut être disponible en plusieurs types qui sont la « capital sports dominant édition », la barre « capital sports master grip » et la « gorilla sports ».

à Lire ici : domyos

Nous avons fait le nécessaire pour vous montrer les types de barre de traction qui peuvent exister avec leurs avantages. Cependant, vous devez prendre un modèle qui pourra répondre convenablement à vos attentes. En effet, vous devez d’abord déterminer les exercices que vous voulez faire avant d’acheter l’équipement.

Crédit : www.barre-de-traction-plus.fr/