Quelle est la meilleure dashcam ?

Les dashcam sont nombreuses sur le marché. Pour détecter la meilleure dashcam, vous pouvez vous référer à plusieurs points importants. Les points les plus utilisés par les acheteurs sont généralement la qualité de l’image, l’angle et la vitesse d’enregistrement et les accessoires. Une dashcam qui offrirait les meilleures garanties et le meilleur prix pourrait aussi être considérée comme la meilleure.

La marque APEMAN

La détermination de la meilleure dashcam passe par la détermination des meilleures fonctionnalités et de la meilleure marque. Par rapport aux meilleures fonctionnalités, il faut rappeler l’intérêt des dashcam. Elles doivent servir à filmer en toutes circonstances, ce qui se passe à l’avant ou autour de la voiture à l’intérieur de laquelle elle est installée.

Pour favoriser cette application, la meilleure dashcam doit être en mesure de fournir une image assez claire, avec une qualité full HD élevée à 1920*1080 pixels. L’angle de vue de l’image doit au minimum atteindre 160° et l’imagerie doit pouvoir posséder une option vision nocturne. Le petit plus serait que la dashcam possède une double caméra avant et arrière amovible.

A voir : Ce site

En raison de la qualité de ces images, la carte SD risquerait d’être assez vite pleine. C’est pourquoi une fonction G-Sensor devrait être intégrée pour empêcher la suppression automatique de certaines vidéos importantes, comme celles liées à des accidents. Une fonctionnalité GPS et un datage des vidéos enregistrés rendraient ce genre de dashcam encore plus efficace.

Ce sont toutes ces fonctionnalités de perfection qui sont intégrées dans les dashcam de la marque APEMAN qui est alors, de loin, l’une des meilleures marques de dashcam présentes sur le marché. En plus de toutes ces fonctions, la marque offre ses modèles à un prix moyen de 70 euros et les couvre avec une longue garantie de 12 mois.

La plus résistante

En dehors des dashcam de la marque APEMAN, il est possible de trouver d’autres dashcam intéressantes dans certaines catégories. Par exemple, quand il est question de résistance, la dashcam qui pourrait être surnommée la dashcam de l’impossible est la dashcam AUKEY à double caméra. Sa résistance n’est plus à prouver, car elle est capable de résister à des températures extrêmes, de -30°C à 75°C.

Elle est alors la dashcam la plus résistante et elle coute un peu plus de 110 euros. Les autres fonctionnalités de la dashcam ne sont pas les plus intéressantes, mais le point à noter est qu’elle dispose aussi d’un mode de vision nocturne. La marque garantit sa dashcam pendant une durée de 24 mois après l’achat.

A regarder aussi : Quel écran choisir pour son PC Gamer

Le top des ventes Dashcam

En dehors de toutes ces qualités et fonctionnalités qui rendent les dashcam les plus efficaces possible, il y a une dernière possibilité qui concerne l’avis du marché. En réalité, ces dashcam, bien que possédant les meilleurs atouts, ne sont pas les plus vendues. Le choix de la meilleure dashcam peut aussi se faire à travers la détection de la meilleure vente.

En la matière, la dashcam préférée des internautes est la dashcam de la marque Is Young en raison d’une part de son prix, 40 euros et de ses fonctions de pilotage vocales puis de sa batterie longue durée. Cette marque a conquis les cœurs en définitive parce qu’elle propose un service client accessible toutes les heures et tous les jours.

Cette DashCam