Qu’est-ce qu’un cajon ?

De nos jours, l’utilisation du cajon ne se limite plus sur le plan professionnel, mais aussi personnel, voire familial. C’est pour cela que nous avons pensé à vous parler un peu de la généralité de cet instrument qui fait rêver tant de monde.

Allez voir ce site pour choisir votre cajon.

Un peu d’histoire serait le bienvenu

Apparus au Pérou durant le XVIIIe siècle. Utiliser au début par les esclaves africains qui ne pouvaient pas jouer du tambour, la notoriété de cet instrument de musique a pris une dimension internationale au fil des années. Faisant partie de la famille des percussions, cet équipement en bois mesure généralement 50 x 30 x 30 cm (h x l x p). Cet appareil vous produira surement des sons agréables à écouter si vous savez vous y prendre.

Celui-ci est un instrument très pratique

Il faut reconnaitre qu’un cajon est facile à transporter et à utiliser. De plus, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace durant son utilisation. Comment jouer avec ? C’est simple, vous n’aurez qu’à le placer correctement et vous assoir correctement dessus. Ainsi, vous n’aurez qu’à adopter la bonne posture et commencer à taper convenablement sur la face ou « tapa » de votre instrument.

à Lire aussi : Comment faire briller ma voiture avec une polisseuse

Vous pourriez trouver plusieurs types de cajon

Le marché actuel veut que les utilisateurs de cajon puissent avoir un large choix quand ils achèteront cet instrument. Le modèle à corde est la spécialité des Espagnols qui ont su le vulgariser. Ce type d’équipement est connu pour sa sensibilité et la clarté de sa tonalité. En effet, le son qu’il produira est plus ou moins sec et sépare bien les sonorités basses de la caisse claire. Un cajon à timbre est quant à lui populaire grâce à sa faculté à produire un jeu vif tout en vous procurant des grooves incomparables. Notez qu’un modèle basique disposera d’un demi-timbre de caisse qui ne fera qu’améliorer la qualité de votre son, car cet accessoire réagira lorsque vous taperez sur votre instrument. Mais vous pourriez aussi trouver un modèle équipé de timbres mobiles ou réglables à tout moment. C’est sûr que cela ne pourra que vous offrir plus de confort quand vous jouerez avec votre appareil. En troisième position, il y a le modèle préférer des spécialistes de flamenco. Ce dernier type n’a ni cordes ni timbres, mais parfaitement capable de produire un son boisé.

Un cajon pour quelle utilisation ?

En effet, vous devez savoir que les fabricants de ce genre d’équipement sont désormais capables de créer des modèles plus petits adaptés aux enfants. En plus de cela, il y a aussi des cajons pour pouvant vous accompagner durant vos voyages. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’acheter un cajon électronique si vous le voulez. Enfin, les batteurs professionnels pourront prendre un modèle pouvant être équipé d’une pédale afin qu’ils puissent ajouter un petit plus à leurs musiques. Eh oui, joueront à leurs batteries et leurs outils à la fois même en étant sur scène.

Pour conclure, nous pouvons réaffirmer que le cajon est devenu malgré lui un instrument de musique important dans ce domaine vu que tout le monde veut l’utiliser. Et on comprend maintenant pourquoi.

à Lire aussi : le monde