Randonnées à pied : Les meilleurs appareils pour prendre des vidéos

Pour les amateurs de randonnées pédestres, les appareils permettant de prendre des vidéos sont parmi les accessoires indispensables à emporter. Ils permettent en effet de garder des souvenirs et de filmer des paysages, des moments de complicité avec nos proches. Voici quelques modèles de caméscopes qui vont vous permettre d’enregistrer et de filmer vos parcours pendant vos randonnées à pieds.

Le caméscope sportif

Lorsqu’on décide de faire une randonnée à pieds, c’est comme si nous pratiquons en même un sport. Alors, il faudra s’équiper d’appareils destinés au sport. Le caméscope sportif est de petite taille, peut s’accrocher partout et est très utile pour immortaliser les exploits. Si les adeptes de la glisse sur l’eau ou sur la montagne sont les plus nombreux à utiliser ce type de caméscope, les randonneurs aussi peuvent également s’en servir pour immortaliser les passages difficiles ou encore pour filmer des pauses conviviales. Le caméscope sportif offre en général un rendu d’images sensationnel et donnera l’impression aux spectateurs de la vidéo de revivre les aventures du randonneur. Quels que soient le modèle et la marque de caméscope sportif choisi, le plus grand avantage de cet appareil c’est qu’il donne la possibilité de varier les prises de vue.

Le bridge

Le bridge est également l’une des catégories de caméscopes idéaux pour les prises de vidéos pendant les randonnées à pieds puisque c’est la combinaison d’un appareil photo reflex et compact et permet également de filmer et faire des vidéos. C’est en effet un appareil doté de plusieurs possibilités de réglages alliant performance au niveau de l’optique, praticité et faible encombrement. La luminosité du capteur est satisfaisante avec son zoom stabilisé qui sert également à capter correctement les détails sans perdre la qualité d’images. Avec ce petit bijou de la technologie, vous ne risquerez pas de rater une seule miette de vos randonnées en profitant de vidéos de qualité supérieure.

La caméra d’action

La caméra d’action est l’un des types de caméscopes souvent utilisés par les randonneurs lorsqu’ils n’ont pas les mains libres. De ce fait, accompagné de ce genre d’appareil, le randonneur pourra pleinement apprécier son parcours et sa randonnée sans se soucier des paramétrages manuels à faire pour filmer et pour enregistrer des vidéos. La caméra d’action s’installe sur la tête comme une torche frontale à l’aide de divers accessoires. Pour la mettre en place, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur la notice du fabricant ou bien demander les conseils de votre vendeur. Sa qualité d’images est impressionnante, ce qui la rend deux et même trois fois plus chère que d’autres caméscopes. Il est possible de déclencher une prise de vidéo et de photo en pleine action et de la contrôler à  distance grâce à une télécommande Bluetooth. Cet appareil est également équipé d’un écran couleur LCD haute résolution de 2 pouces, ce qui permet d’accéder rapidement aux nombreuses options de vidéos et de photos. La caméra d’action permet de prendre des images nettes avec des détails fins.

A lire aussi : Comment choisir sa sableuse ?