Réussir ses crêpes avec une crêpière

Aujourd’hui, les crêpes et les jus naturels fraîchement pressés sont les éléments indispensables pour un bon petit déjeuner bien revitalisant. Voilà pourquoi les crêpières sont maintenant visible dans n’importe quel magasin d’appareil électroménager.

Crêpière ou poêle à crêpe

Il est évident que tout le monde sache que les crêpes ne datent pas d’hier, et qu’il existe plusieurs moyens de le préparer. Malgré cette abondance de façon de faire des crêpes, il faut avouer que la poêle a été notre meilleur alliée, pour ce sujet. Néanmoins, on a toujours des risques de brûlure avec cette dernière, et c’est la raison pour laquelle la crêpière a vu le jour. Il est clair qu’avec une bonne maîtrise, rien ne remplace la poêle, mais pour des raisons de goût, d’esthétique et de praticité, on peut facilement déduire qu’une crêpière est le mieux adaptée pour la préparation de bonnes crêpes.

Les caractéristiques d’une crêpière

Qu’elle soit salée ou sucrée, une crêpe sait toujours se faire apprécier, à condition qu’elle soit bien préparée. Mais pour ne plus avoir à craindre du résultat fourni par la poêle à crêpe, il est recommandé de se tourner vers la crêpière, aussi connue sous le nom de Bilig. Cependant, cet ustensile se produit en masse aujourd’hui, qu’il est pratiquement difficile de choisir celle à adopter. Toutefois, il est quand même facile trouver la crêpière la plus adaptée au type d’utilisation, régulière ou journalière, en se basant sur les propriétés présentées. Il faut juste déterminer son utilité, en se basant sur le nombre de crêpe à réaliser à chaque préparation, ce qui se défini par le nombre de personne mangeant.

Mais pour avoir une idée de l’appareil à adopter, voici quelques références pour une crêpière visible sur le marché. L’idéal est de se tourner vers les constructions à base d’acier Inox, et éviter si possible le Tefal, qui est particulièrement réputé pour être cancérigène.

Comportant une puissance de chauffe de 50 à 300 °C, il est important de se pencher vers un appareil doté de voyant pouvant la contrôler, vue que la crêpière est propulsée par une puissance de 3 kW, avec une tension de 230 V et une fréquence comprise entre 50 et 60 Hz.

Dans le choix de cet appareil, le poids importe peu, vu le fait qu’elle soit rarement déplacée. Mais il faut quand même, bien se décider sur la dimension pour avoir un rendu égal à celui que l’on a déjà imaginé.

Voir : Blender classique ou blender chauffant