Road trip USA : où dormir ?

Si vous souhaitez partir à la découverte des États-Unis en toute sérénité, vous devez savoir avec précision dans quel endroit vous aurez à passer vos nuits. La bonne nouvelle, c’est que ce ne sont pas les logements qui manquent au Pays de l’oncle Sam. C’est ainsi que vous aurez aussi bien droit à des hôtels qu’à des motels en passant par des campings et des apparts-hôtels.

Les hôtels

Les prix des logements sont loin d’être uniformes aux États-Unis et il est de même avec ceux des hôtels. En effet, ils varient en toute logique en fonction de facteurs aussi simples que la ville, l’État et la période. C’est ainsi que vous pouvez mettre la main sur des chambres pour deux dont les tarifs peuvent s’élever à une trentaine d’euros seulement dans des États tels que le Mississippi ou l’Alabama.

Si les coûts n’y sont pas exorbitants, c’est surtout parce que ces zones ne sont pas très touristiques. Ce qui n’est pas le cas d’États comme la Floride ou la Californie. C’est ainsi que lorsque vous prenez la décision de passer la nuit dans une ville telle que San Francisco ou New York, les coûts des chambres d’hôtel les plus coûteuses peuvent même excéder 150 €. Cependant dans ces endroits le service a l’avantage d’y être complet et excellent.

A considérer : Ce forum

Les motels

Les motels ont l’avantage d’être moins coûteux que les chambres d’hôtel, même s’ils ne sont souvent pas aussi charmants que ces derniers. C’est ainsi que vous pouvez être appelé à dépenser une vingtaine d’euros pour une nuit dans les motels les plus accessibles.

Très pratiques, ils sont souvent situés au bord des routes et ils donnent droit à des places de stationnement, un micro-ondes, un réfrigérateur et une chambre dotée d’un ou de deux lits. Dans certains cas, vous pouvez même bénéficier du petit-déjeuner.

Les apparts-hôtels

Les apparts-hôtels sont des appartements de petites dimensions dotés d’une cuisine. Ce type de logement est assez intéressant pour les personnes qui souhaitent passer plus de trois nuits d’affilée dans la même zone.

Il s’agit donc de ce dont vous pouvez avoir besoin lorsque vous décidez de faire une courte pause afin de visiter un endroit de façon un peu plus poussée. En plus, il vous offre la possibilité de faire la cuisine comme vous le désirez.

A voir également : Comment fonctionne un podomètre ?

Les campings

Les prix des campings sont de façon générale assez variés. C’est ainsi que si vous pouvez mettre la main sur certains qui sont gratuits, les plus onéreux peuvent aussi vous revenir à une trentaine ou à une quarantaine d’euros à peu près. Ils sont d’ailleurs très prisés aux États-Unis. Vous pouvez même avoir la chance de mettre la main sur des campings très confortables et situés dans de bons endroits.

Les logements chez l’habitant

Ce moyen de se loger est sans nul doute l’un des moins coûteux lorsque vous effectuez un road trip aux USA. En effet, les hébergeurs sont souvent accueillants et agréables. Cependant, pour vous éviter les mauvaises surprises, vous devez prendre la peine de bien chercher. Pour cela, vous pouvez vous servir de plateformes telles qu’Airbnb.

Cliquer ici