Tire lait simple ou double pompage ? Mon avis

Vous avez certainement eu à utiliser un tire-lait, mais sans réellement savoir lequel préférer entre le simple et un double. Or, ces deux appareils ont tous des particularités. Je vous explique !  

Entre tire-lait simple et double pompage : mon point de vue !

Le tire-lait simple et double pompage sont particulièrement des appareils électriques sophistiqués. Le fonctionnement de l’un n’est nécessairement pas celui de l’autre.

Le tire-lait simple est très simple d’usage, mais présente des limites bien importantes. Ce modèle de tire-lait ne favorise pas, mieux encore n’augmente pas la production lactée. On le préfère généralement pour un usage assez superficiel. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il est non seulement transportable, mais pratique et facile d’entretien. Il vous suffira de déterminer le rythme ou la fréquence d’extraction de lait.

Le tire-lait double pompage quant à lui vous offre la possibilité, en plus de tirer du lait, d’augmenter sa production de façon considérable et efficace. Cet appareil imite à suffisance la traction lactée du bébé, et par conséquent la durée de traction est relativement réduite. Elle est de 5 à 15 minutes, avec une fréquence de traction d’environ 100-120 mouvements par minute. L’appareil vous garantit une succion rapide et relaxante. Par ailleurs, le tire-lait double pompe vous permet aussi d’atténuer les douleurs ressenties très souvent au niveau des mamelons pendant l’allaitement. Ce modèle est vivement conseillé à toutes ces femmes occupées, et surtout à celles qui ont des jumeaux.

Toutefois, le modèle double est bien plus efficace et simule la production lactée chez la femme qui allaite. Il en existe un modèle électrique bien plus puissant que le double : il s’agit du modèle de grade professionnel. Il est utilisé pour stimuler la production du lait en cas de naissance prématurée. Mais, il est onéreux, mais vous pouvez la louer.

L’entretien des tire-lait !

L’entretien de ces appareils doit nécessairement suivre les règles et prescription du fabricant. Ces modèles doivent régulièrement être entretenus après chaque usage, c’est plus hygiénique.

Le modèle double pompe reste le plus pratique et stimule à une fréquence normale, la production du lait. Mais, comme on le dit, les goûts et les couleurs n’atteindront pas l’unanimité : à vous de jouer !